Ayant découvert l'existence d'une caméra Super 8 chez moi, (une XL-sound 84 de chez Minolta) j'aimerais vivement savoir certaines choses:
- À quel prix une cassette de Super 8? En trouve-on dans n'importe quel magasin de photos? Combien de minutes cela peut tourner?
- Au niveau du son: Le micro est il indispensable pour qu'il y ai du son? Ou la caméra enregistre d'elle-même le son?
- Et enfin: quel matériel me faut il pour mettre sous ordi les bandes?
Je sais ces questions peuvent paraître un peu évidente pour vous mais j'aimerais des réponses.
le super 16 est a 176 euro les 11 minutes (122 mètres). Donc ca devrais être moin cher. Mais le 8 mm n'est plus développé en France d'après ce que j'ai entendu, il faut l'envoyer en Suisse....
Je crois qu'il n'y a pas de son sur le Super 8mm (mais là je suppute)...
A part le prix, je ne peux rien confirmer.... ce sont des echos que j'ai eu ici ou là.
en esperant t'avoir été quand même utile.
Dernière modification par laurentsau le 18 oct. 2006, 18:09, modifié 1 fois.
Attention! Je parle seulement de cassettes! À moins qu'il n'y ai plusieurs cassettes dans ton lot... Enfin bon, vaut mieux m'expliquer tout en détail même si ça peut paraître fastidieux, parce que là j'ai à peine compris ton post.
Pour te dire comment je suis nul, je rajoute cette question: comment on fait pour visionner son film après tournage? (Non je ne le fais pas exprès)
En ce qui concerne le son, oui il existe (ou existait) des cassettes Super 8 avec bande son.
La caméra Minolta XL-sound 84 a peut être un micro intégré. Si c'est le cas, l'enregistrement des voix risque d'être particulièrement mauvais. Il vaut mieux brancher un micro extérieur en espérant que la caméra soit équipée d'une entrée micro.
Merci pour les interventions. Ma caméra a bien une entrée pour un micro (avec un micro avec en plus! Après la qualité de celui-ci j'en sais rien.)
J'ai eu mes réponses, et en fait j'ai une idée: mes courts métrages à la super 8, ce sera du tourner monter, ce sera un défi intéressant et je devrais ainsi faire preuve d'originalité.