Bonjour à tous,
Voilà je voulais connaître votre avis sur une pratique à but commerciale des majors en ce qui concerne le doublage des films d’animations (j’espère que je ne dis pas de gros mots en parlant de ce genre de films !!!)
J’imagine que vous l’avez tous remarqué, mais pas forcément relevé…depuis quelques temps, les films d’animation sont doublés par des « stars » du cinéma. Cela dans un but marketing. Et oui, difficile de faire venir un poisson rouge pour une promo sur un plateau, en revanche débarquer avec Franck Dubosc… il ne s’agit pas de parler de ses qualités d’acteur soyons clair !!! J’en viens au cœur du débat. En effet business is business on fait du ciné par passion mais si on peut payer les factures en plus c’est tout de même mieux… mais cette pratique ne risque t’elle pas de d’anticiper la « mort » des acteurs de doublage, métier a part entière au combien difficile. Dans une conjoncture ciné sur la corde raide ou les films se font autour d’une poignée d’acteurs pendant que des centaines sont à la porte. Si ces mêmes acteurs monopolisent aussi le doublage, quel avenir pour les autres ?!
Voilà, la question est posée.
La fin des acteurs de doublage ?
- movidirector
- A nous deux
- 19
- Nom : DROUIN
- Prénom : Nikola
- Code Postal : 95130
La fin des acteurs de doublage ?
"La lumière de l'expérience est comme une lanterne que l'on porte dans le dos, elle n'éclaire que le chemin parcouru."
Confucius
"Sagesse est source de foi !"
Contrepetrie
Confucius
"Sagesse est source de foi !"
Contrepetrie
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
- Mister Cineaste