Rapidement, un petit résumé de l'idée, si ça t'intéresse de savoir de quoi il est question, et toujours pour savoir si ça vous rappelle un autre film.
Une femme (oui encore) d'une trentaine d'année se réveille le matin. La date est le 21 octobre, jour de Sainte Céline. Elle descend dans la cuisine, un homme cinquantenaire est mort d'un infarctus. c'est son père. La police arrive, constate le décès, lui demande ses papiers pour vérifier son identité. Mais elle ne trouve pas ses papiers. Emmenée au poste, les policiers découvrent qu'elle n'existe pas, ils ne savent pas qui elle est, et l'homme qu'elle dit être son père n'a jamais eu d'enfant. Elle doute de sa propre identité. La police veut faire une vérification d'empreintes, mais ses doigts sont lisses... Elle va découvrir ce qu'elle est vraiment, créant un trouble immense en elle, la poussant à se suicider (oui encore

). Après un court monologue sur un fond noir, elle ouvre les yeux, brièvement. Au dessus de elle, un goutte à goutte, un pompier, et des caméras.
Le titre est "Ephémère", car ça ne dure qu'un jour, le temps que vie cette femme, qui peut être n'en est pas une (ça devrait être très dur de répondre à cette question, chaque spectateur aura son propre avis) . Je pense que ça devrait tenir au maximum dans une dizaine de minute.