Recherche scénarios de courts et très courts

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par laurentsau »

Leila :
haha ca c'est de l'argument de vente :)

Cool :D ben le plus vite possible de dans trois mois :) ca pourrait convenir ? j'ai déjà beaucoup de chose à faire :)

Mais promis j'en écrirai de super tordu.
Kyja
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Message par Kyja »

Quand tu peux !
Quoi qu'il en soit, j'ai hate de vous lire !
Hecate
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Faugaret
Prénom : Antoine

Message par Hecate »

Ce soir en cours de philo, j'ai pensé à un court-métrage de science fiction assez tragique qui ne devrait pas demander grand chose à réaliser (enfin je suppose, car je connais pas la réalisation). Si ça t'intéresse, si j'ai le temps de faire ça ce week-end, et si il aboutit, je te l'envoie.
Kyja
A nous deux
A nous deux
18

Message par Kyja »

Pas de problème, si tu parviens à ecrire ce que tu as en tête, je suis preneur !
Hecate
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Faugaret
Prénom : Antoine

Message par Hecate »

Rapidement, un petit résumé de l'idée, si ça t'intéresse de savoir de quoi il est question, et toujours pour savoir si ça vous rappelle un autre film.

Une femme (oui encore) d'une trentaine d'année se réveille le matin. La date est le 21 octobre, jour de Sainte Céline. Elle descend dans la cuisine, un homme cinquantenaire est mort d'un infarctus. c'est son père. La police arrive, constate le décès, lui demande ses papiers pour vérifier son identité. Mais elle ne trouve pas ses papiers. Emmenée au poste, les policiers découvrent qu'elle n'existe pas, ils ne savent pas qui elle est, et l'homme qu'elle dit être son père n'a jamais eu d'enfant. Elle doute de sa propre identité. La police veut faire une vérification d'empreintes, mais ses doigts sont lisses... Elle va découvrir ce qu'elle est vraiment, créant un trouble immense en elle, la poussant à se suicider (oui encore :? ). Après un court monologue sur un fond noir, elle ouvre les yeux, brièvement. Au dessus de elle, un goutte à goutte, un pompier, et des caméras.

Le titre est "Ephémère", car ça ne dure qu'un jour, le temps que vie cette femme, qui peut être n'en est pas une (ça devrait être très dur de répondre à cette question, chaque spectateur aura son propre avis) . Je pense que ça devrait tenir au maximum dans une dizaine de minute.
elektra
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Code Postal : 78310

synopsis

Message par elektra »

Hecate, j'adore l'idée ! ça pourrait être un vraiment bon court métrage voir peut être même un bon film, quoi que 1h30 donnerait peut être un air d'un peu trop. En tout cas c'est le premier synopsis qui m'accroche :)
On a tous quelques chose à dire mais rare sont ceux qui savent comment le dire...
Kyja
A nous deux
A nous deux
18

Message par Kyja »

Hécate, ton sujet est prometteur. J'ai hate de lire son developpement.
Et surtout d'en savoir plus sur cette femme(?) !
Répondre