Si vous aviez un livre (ou plusieurs) à adapter pour le cinéma, ce serait quoi ? Pourquoi ?
Personnellement, j'aurais plusieurs livres :
Un Roi sans divertissement. Le film a déjà été réalisé, ceux qui l'ont vu ont été d'accord avec moi, il est extrêmement mauvais et Jean Giono qui est pourtant le scénariste de son propre livre, a oublié énormement de choses !
Fanrenheit 451 parceque celui de Truffaut a pris un bon gros coup de vieux et qu'il n'est pas forcément très efficace aujourd'hui (à l'époque, quel coup de poing devait-il être !).
Je les chasserai jusqu'au bout du monde jusqu'à ce qu'ils en crèvent d'Agnès Michaux, parce que j'aime Fritz Lang et qu'il s'agit d'un moment crucial de sa vie : sa rencontre avec Goebbels.
Et peut-être d'autres.
Un livre à adapter pour le cinéma ?
-
- C&C - Team Member
- 19
- Nom : Leseur
- Prénom : Jonathan
- Code Postal : 75009
- Pays : France
- Portable : 0608768633
Un livre à adapter pour le cinéma ?
"j'la trouve trop belle !"
- Dvd
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Pays : Belgique
Je choisirais volontiers Le vieil homme et la mer car c'est un livre qui me fascine. De plus, il me semble que techniquement ce serait une expérience intéressante vu l'exiguité du cadre.
Il existe une version de 1958 mais le vieil homme est joué par Spencer Tracy
Or il ne correspond absolument pas à l'idée que je me fais du personnage: il est mou et a un air de gros garçon...
Je verrais plutôt un vrai ancètre, sec et déterminé par exemple Richard Farnsworth (The Straight Story de Lynch).
Il existe une version de 1958 mais le vieil homme est joué par Spencer Tracy

Je verrais plutôt un vrai ancètre, sec et déterminé par exemple Richard Farnsworth (The Straight Story de Lynch).
- laurentsau
- Quatre étoiles
- 19
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
Personnellement y'en aurait plein...
La légende du Roi Arthur me plairait énormément, mais aussi par exemple la trilogie d' A la Croisée des mondes de Philip Pullman, et puis aussi aussi Eragon de Christopher Paolini que j'ai vraiment dévoré.
Il y a tellement de livres que l'on aimerait adapter ! La Classe de Neige d'Emmanuel Carrère m'a également beaucoup plu, et je pense qu'il y a de quoi en faire un bon petit film assez sombre mais pas trop et rempli d'hallucinations d'enfants, afin de montrer par exemple ses pensées morbides ou autres pensées.
Waargh
La légende du Roi Arthur me plairait énormément, mais aussi par exemple la trilogie d' A la Croisée des mondes de Philip Pullman, et puis aussi aussi Eragon de Christopher Paolini que j'ai vraiment dévoré.

Il y a tellement de livres que l'on aimerait adapter ! La Classe de Neige d'Emmanuel Carrère m'a également beaucoup plu, et je pense qu'il y a de quoi en faire un bon petit film assez sombre mais pas trop et rempli d'hallucinations d'enfants, afin de montrer par exemple ses pensées morbides ou autres pensées.
Waargh
- Dvd
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Pays : Belgique
merci pour cette info: je viens d'aller le voir sur Imdb. Il a falloir que je me le procure, ils vont encore me prendre pour un fou à la médiathèquelaurentsau a écrit : il y a une court métrage d'animation réalisé en peinture à l'huile

@ Waargh: Claude Miller a réalisé la Classe de neige

- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
- Barrick
- A nous deux
- 18
Les livres que j'aimerais adapter au cinéma (y en a plein):
n'importe quel roman de René Fallet (La soupe aux choux, Un idiot à Paris, L'amour baroque....)
La fortune des Rougon et La conquête de Plassans, d'Emile Zola.
Le faucon maltais , de Dashiell Hamett
Des souris et des hommes, de John Steinbeck
Lolita, de Vladimir Nabokov
Rocher de Brighton, de Graham Greene.
n'importe quel roman de René Fallet (La soupe aux choux, Un idiot à Paris, L'amour baroque....)
La fortune des Rougon et La conquête de Plassans, d'Emile Zola.
Le faucon maltais , de Dashiell Hamett
Des souris et des hommes, de John Steinbeck
Lolita, de Vladimir Nabokov
Rocher de Brighton, de Graham Greene.
L'argent ne fait pas le bonheur,sauf quand on en a beaucoup.