M. Night Shyamalan

Cineastes
jess shaman
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Pays : France

La vérité sur NIGHT SHYAMALAN

Message par jess shaman »

Salut j'aurais voulu savoir qui parmi vous a vu le reportage sur Night Shyamalan diffusé actuellement sur TPS ! Et parmi les gens qui l'ont vu, quels sont vos avis à ce sujet là ? Y croyez vous ? Ou trouvez vous ça grotesque ?
Il parle de la vie de ce fabuleux réalisateur, de ce qu'il est (il le qualifie de shaman) et de tous ses films, qui sont tous autobiographiques en minimum un point ! Sachez que Manoj, à l'âge de 12 ans, s'est noyé dans un étang, il est passé sous la glace pendant 35 minutes ! Mais il y a plein d'infos comme ça pour ceux qui sont vraiment passionnés par ce réalisateur !
Tout le monde as des secrets, la vie serait ennuyeuse sans secrets, n'est-ce pas ?
Maître jedi Es'dorva
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Comment : May the Force be with you

Message par Maître jedi Es'dorva »

Je reprends ce qui a été dit. Incassable, reste pour moi son meilleur film, mais qui aurait eut beaucoup moins de charme sans le parfait Samuel L. Jackson, qui, même cruellement fou à lier et tueur diabolique, réussit à nous faire éprouver de la compassion. Bruce Willis, évidemment, reste parfait dans son rôle de gentil-qui-comprend-pas-trop-trop-ce-qu'il-se-passe . (Un petit casting à la Pulp fiction, ou à une Journée en enfer, éh éh éh, on ne change pas un couple qui gagne !)

Sans ce casting, je doute que le scénario nous porterait autant. Mais un film est un tout, évidemment...

Je ne citerais qu'une seule scène, (vive l'argumentation :siffle: ) pour illustrer le fait que je considère Shyamalan comme l'un des plus grands cinéastes d'aujourd'hui :

Dans Signe, il me semble que c'est sûr la télé, où on voit un groupe d'enfants fêter un anniversaire, et brusquement, un alien apparaît et " marche tranquillement " derrière les buissons. Mon coeur a faillit s'arrêter, tellement j'ai eu peur.

Jediement, Maître Anubis Es'dorva
[url=http://sg-jdr.com/]Image
Image[/url]
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry

Message par Thierry »

Maître jedi Es'dorva a écrit :Dans Signe, il me semble que c'est sûr la télé, où on voit un groupe d'enfants fêter un anniversaire, et brusquement, un alien apparaît et " marche tranquillement " derrière les buissons. Mon coeur a faillit s'arrêter, tellement j'ai eu peur.
C'est pourtant vrai que cette scène est terrifiante. Elle est très habile, elle réveille nos vieilles peurs d'enfant.

La scène de la cave est pas mal non plus. A visionner avec un ou deux slips de rechange... :mrgreen:

Shyamalan devrait s'essayer au Thriller. Il deviendrait la réincarnation d'Hitchcock.

Thierry
Maître jedi Es'dorva
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Comment : May the Force be with you

Message par Maître jedi Es'dorva »

D'ailleurs, dans la jeune fille de l'eau, j'ai retrouvé cette sensation de frisson par deux fois... Mais quelle, mais quelle habileté...
Toujours agréable aussi, de voir Manoj dans un rôle actif. Il a du charme :shy:
[url=http://sg-jdr.com/]Image
Image[/url]
tine
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par tine »

Mon préféré reste "Sixieme sens" : y'a du rouge partout :) .
Nan je sais pas ce film m 'a marqué... même si je savais la fin avant -_-' on me l'a dite...
Il est bien construit et quand on le visionne 5 ou 6 fois apres on voit qu'il a laissé plein d'indice : le jeu des couleurs, la mèche de cheveux etc...

Sinon pour les autres films : Signes j'ai jamais vu la fin même si je l'ai en dvd, j'arrive pas à voir la fin de ce film...
Le Village est bien, j'ai adoré : Adrian Brody est génial je trouve.
Et Incassable je suis resté comme ça à la fin : :omg:

Sinon pour "Prayin with Anger" je l'ai pas vu ... et Lady in the water : il est pas encore sorti au cinema donc j'attends, je vous dirai...

Ce que j'aime bien avec Shyamalan aussi c 'est qu'il joue dans ses films ...
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Vassago »

Personnellement, je pensais que ce réalisateur était incapable de me décevoir tant il était en mesure de faire des bons films sur des sujets a priori banals. Comme pas mal de monde ici, j'ai beaucoup aimé Incassable, Sixième Sens et même Le Village. Avec Signes, il parvient à apporter sa touche personnelle sur une histoire d'extra-terrestre pourtant assez simple (le coup de la batte de base-ball qui renvoie à l'accident de sa femme, j'en ai encore des frissons dans le dos).
Hélas La jeune fille de l'eau, j'ai vraiment pas accroché. Jusqu'à la fin j'ai attendu le "petit truc" qui me ferait aimer le film en dépit de son l'histoire simpliste. J'attends toujours :(
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Que de fans ! Moi son cinéma me laisse perplexe. Donc je ne pourrais vous expliquer ce qui me dérange ou m'attire dans son cinéma. Une chose est sure, son film Incassable est vraiment brillant. Réalisation ingénieuse, scénario à rebondissement ... un film qui amène à la réflexion. Un film d'auteur un peu en fait, maquillé en produit Hollywoodien.
Enfin je ne peux nier que son cinéma intrigue. Shyamalan est un cinéaste qui me fait un peu penser à Hitchcock. En effet c'est un génie du cinéma que j'appelle "le cinéma, qu'est-ce qui va se passer ?". Shyamalan est un cinéaste qui à le don de nous stresser dans notre fauteuil. Et ça, c'est jouissif.
Répondre