En fait, ses doigts sont lisses, car ils reflètent son manque d'identité. Elle n'est pas un puzzle de macchabé, comme le monste de Frankenstein, mais un être créé de toute pièce, un clone sans ressemblance avec personne. Des mains différentes signifient, des cicatrices, des formes, des couleurs différentes, ce qui dès le matin la pousserai à se poser des questions. Ici, la mort du chercheur amène la police et donc le doute. Sa disparition paraitrait louche : il ne va pas abandonner son chef d'oeuvre. Pour le road movie, je vois pas trop (mon ignorance du monde cinématographique

)... Mais s'il est vrai qu'au début, elle l'aime comme son père, à la fin elle le hait. C'est la contradiction : c'est une "chose", mais elle pense comme une femme. Et elle trouve que créer une femme comme elle est anormal. Par sa survie à la fin, je veux laisser passer l'idée qu'elle va devenir une bête de foire, indépendamment de sa volonté.
Enfin je vais reprendre tout ça pendant la semaine et demi qui vient, puisque je serai en vacances

.