Milos Forman

Cineastes
Répondre
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Portable : 0683485733/0032486719522

Milos Forman

Message par Babar »

Milos Forman
Image

Biographie a écrit :Il née à Caslav (Tchécoslovaquie) et devient orphelin, ses parents sont déportés à Auschwitz.
Il est élevé avec ses frères par le reste de sa famille et étudie le cinéma à l'École du cinéma de Prague. Il réalise des courts métrages et comédies, puis son premier long métrage, L'as de pique (1963) qui le fait connaître au-delà des frontières de son pays.
En 1968, à la suite de la répression du Printemps de Prague, il émigre aux États-Unis. Il réalise d'abord une comédie sociale Taking Off, puis change totalement avec Vol au-dessus d'un nid de coucou qui lui apporte la renommée internationale et l'Oscar du meilleur film, qu'il remporte à nouveau en 1985 pour Amadeus.
Il continue les biographies en réalisant Larry Flynt (1996) et Man on the Moon (1999), inspiré de la vie du comique américain Andy Kaufman.
Filmographie a écrit :Goya's ghosts (2005)
Man on the Moon (1999)
Larry Flynt (1996)
Valmont (1989)
Amadeus (1984)
Ragtime (1981)
Hair (1979)
Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975)
Taking Off (1971)
Au feu les pompiers! (1967)
Les Amours d'une blonde (1965)
Concours (1963)
L'As de pique (1963)
Un realisateur que j'admire, notamment pour son mythique "Amadeus" (amateur de la musique de Mozart, ce film est pour vous ! :) )
La maitrise de la musique dans ses films est exceptionnelle...
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry
Pays : France

Message par Thierry »

"Vol au dessus d'un nid de coucou" est à mon goût un cran au dessus de Larry Flint et Amadeus. Ce qui n'empêche que je trouve ces deux derniers fabuleux.
Hair aussi est un très très grand souvenir. Il faut dire que la comédie musicale montée à l'origine à Broadway est fantastique.
Korova
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Message par Korova »

Pareil que Thierry, même si j'adore ces 3 films je mettrais "Vol au dessus d'un nid de coucou" un cran au-dessus.
Milos Forman m'a toujours impressionnée par sa capacité à faire des films extrêmement différents les uns des autres, mais toujours réussis. En tous cas ces 3 là font partie de mes films préférés.
"Monsters are real, and ghosts are real too. They live inside us, and sometimes they win." SK
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Grand réal en effet. Son Amadeus est grandiose. Hair un mini classique et malheureusement son Valmont est sortie aprés l'excellentisime Les Liaisosn Dangereuses de Frears.
Répondre