Un petit repas en famille de Benjamin Nitzer

Drame
Répondre
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Un petit repas en famille de Benjamin Nitzer

Message par Benjamin »

Alors voici un court métrage que j'ai réalisé il y a trois ans environ..donc bon il y a beaucoup de problemes sur le plan technique, en plus la compression n'a pas joué en faveur du court.
C'est beaucoup plus léger que La dernière fois que j'ai tué pour ceux qui l'ont vu mais bon j'ai envi de vous le faire partager donc dites moi ce que vous en pensez!

Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Je pense que ... c'est super agréable à regarder. Trés drôle, bien interprété (le monsieur c'est ton père, c'est bien ça ? il joue vraiment bien comme dans La dernière fois...) Réalisation correcte (faut dire que c'est pas facile, vu le manque d'espace), mais je retiens surtout le scénario qui atteint son objectif premier, à savoir : nous faire sourire.
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry
Pays : France

Message par Thierry »

Alors moi Benjamin, je serais plus réservé que pour "La dernière fois que j'ai tué".

Du côté du scénario, pas de problème. Pas vraiment de temps mort dans les dialogues. Moi je les aurais fait plus concis en essayant d'éviter les répétitions. Bien sûr tel quel ils sont plus réalistes mais comme le ton général tient plus du vaudeville (du théâtre donc) que du drame social, je pense que ça aurait été plus juste de sculpter les phrases.

Ce qui me gêne un peu c'est le manque de précision de la direction d'acteurs. Les comédiens sont très bons mais je pense qu'il aurait fallu que leur jeu soit moins appuyé. Bien entendu tu es constant dans ta mise en scène. Tu voulais du burlesque et tu as dirigé leurs intonations dans ce sens. Mais la situation et les dialogues se suffisaient à eux mêmes. Il aurait fallu plus de retenue dans leurs expressions. Bien sûr pour cela, il aurait fallu que tu sois secondé techniquement. Pour que tu aies plus l'esprit libre. Néanmoins, le travail sur le champ/contre-champ est remarquable. Pas une seule fausse note dans le rythme.

La fin aussi pose un léger problème (en ce qui me concerne) parce que l'acteur est bien trop jeune pour paraître 22 ans et sur le coup, moi je croyais que c'était un des deux enfants à charge qui sortait de sa chambre.

Par conte Benjamin je tiens à te dire que mon jugement se base par rapport à ce que j'ai vu avec ton court "La dernière fois...". Dans l'ensemble, tu fais preuve d'une réelle et étonnante maîtrise. Tu places la barre très haut. Mon point de vue sur "Un petit repas..." n'est en aucun cas une critique, il à uniquement pour but de te faire avancer.
Habituellement à 14 ans, comme le soulignait Luc avec beaucoup d'humour, on tourne des courts avec des zombies sans têtes faisant "Aaaaaaaah" ou des vaisseaux spatiaux.
Toi tu as un regard déjà très différent sur le cinéma. Tu aimes les acteurs, ça se sent. C'est probablement ton papa qui t'a donné ce goût. Et ça c'est une des clés de la réussite. Rendre les personnages vivants et crédibles.

Je pense très sincèrement que lorsque tu auras réussi à monter des projets avec de vraies équipes qui te déchargeront de la technique, et que tu pourras te consacrer pleinement à la mise en scène, tu réaliseras de très très grandes choses.

Encore bravo.
Thierry
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Waou!Merci beaucoup Thierry d'avoir pris le temps de regarder mon court et de laisser un commentaire si riche et si interessant !

Ta critique est très juste!Il est vrai que tous ça c'est peut être un peu trop!Je pense tout comme toi que le court aurait été un peu plus drôle avec un jeu plus naturel, je viens de m'en rendre compte :shock: !

C'est vrai que devoir gérer le côté technique et le côté direction d'acteur est une sacré difficulté, mais je dois dire que c'est également très enrichissant!De plus j'ai fait ce court plus pour m'entraîner que pour autre chose...j'avais donc une certaine naîveté.
Pour la petite annecdote j'ai recommencer deux fois le tournage! La première fois, lorsque j'ai mis les rushs sur l'ordinateur, je me suis apperçu que l'on entendait un gros son,que je n'avais pas entendu avec le son caméra et qui venait tout gacher...c'était le bruit du réfrigirateur :P. Je peux vous dire que je me suis pris une bonne leçon ce jour là! :mrgreen: . Bien sûr, pour le deuxième tournage j'ai débrancher le frigo!
Maintenant c'est vrai que je me sens prêt à passer à autre chose : un peu plus de travail au niveau de l'éclairage :siffle: et puis des dialogues plus travailler également!

Merci beaucoup à tous pour vos critique, je l'ai déjà dis mais c'est comme ça qu'on avance à mon avis. :wink:
Répondre