Gestion de production : bts ? iifa ?

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
nerwen
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Pays : France

Gestion de production : bts ? iifa ?

Message par nerwen »

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis et/ou conseils.
J'ai une formation de management générale, et je souhaiterais me réorienter vers l'audiovisuel, qui m'a toujours attiré et je souhaiterais m'orienter vers le métier d'assistante de production.

Que me conseillez-vous : un BTS audiovisuel ? (sachant que ce serait repartir du niveau bas, pour deux ans (alors que j'ai déjà un bac +5 en gestion), ou une formation type iifa (près de chez moi, qui suis à Montpellier), un peu chère, certains la connaissent ?

Merci !
Link Hasriel
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Thomas

Message par Link Hasriel »

Le BTS Audiovisuel est un sésame certain en ce qui concerne la technique, pas convaincu que tu puisses regagner la production avec.

Par contre la Femis forme des producteurs mais pour décrocher le concours c'est encore une autre histoire :P .

Jamais entendu parler de la formation iifa... en quoi ça consiste et surtout est ce que ça se fait sur Montpellier ?
A chaque fois que vous ne relisez pas votre post, Dieu tue un chaton. Pensez y.
nerwen
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par nerwen »

c'est à nimes :
http://www.iifa.fr/
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Si il existe une option gestion de production en BTS !
Mais sinon pourquoi, vu ton niveau d'étude, tu ne tentes pas de trouver un stage afin d'intégrer le milieu ?
nerwen
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par nerwen »

En BTS y'a une option gestion de production oui, à l'iifa, c'est un stage en cours de formation.

Un stage directement sans avoir fait d'études dans ce domaine ?
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

une formation de management c'est déjà une bonne formation, c'est d'ailleurs un domaine qu'il manque au BTS ...

et sinon autre idée, un BTS par alternance ??
nerwen
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par nerwen »

Je voudrais rester dans la région et il n'y a qu'un BTS audiovisuel et pas en alternance.

Mais je vais peut-être suivre ce conseil d'aller direct rechercher un stage dans ce domaine.
Comment faire valoir ma formation en management et compenser que je n'ai pas de formation en audiovisuel ?
Répondre