alienfactory

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
alienfactory
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : PAILLET
Prénom : Gilles
Pays : France
Portable : 06 32 22 62 42

alienfactory

Message par alienfactory »

Hello les gens !
Piti nouveau, je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air bien sympa.
J'ai 36 ans et une certaine expérience en ce qui concerne les maquillages spéciaux, les moulages, la mousse de latex... N'hésitez pas à visister mon site http://www.alienfactory.info . j'espère que je pourrai vous éclairer ou vous apporter une aide quelconque dans vos divers projets.

Si l'on veut faire des cicatrices robotiques, des effets à la Terminator, sur une personne, avec du métal, des circuits qui semblent passer sous la peau. Là, il y a pas 36 façons : moulage de la tête de la personne pour obtenir une tête en plâtre, sculpture de la future blessure sur la tête en plâtre, moulage de la sculpture, et tirage de la prothèse en latex, ou mousse ou autre, collage et maquillage.
C'est un travail assez facile à réaliser, pour peu qu'on soit méticuleux, mais certains produits coutent chers hélas. Est-ce qu'une fiche technique pourrait intéresser du monde?
harjet
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par harjet »

bonjour à toi :hello:
lamarmotte
A nous deux
A nous deux
18
Prénom : tiphaine

Message par lamarmotte »

Ton site est intéressant. Mention spéciale à la sculpture d'extra-terrestre, très réussie.
chopper
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Portable : +41765431180

Message par chopper »

Vraiment très intéressant ton site, chapeau ! Est-ce que tu travailles aussi le silicone ?
En tout cas, c’est super intéressant ce type de maquillage, j’ai testé pour m’amuser deux trois bricoles a base de latex liquide (et par la même occasion boucher le siphon de la salle de bain :mrgreen:)
, mais c’est tout un art que de bien savoir le maîtriser !

Par contre, j’ai une grande question existentielle à ce sujet :

Y a-t-il une technique spéciale pour coller ou décoller les prothèses sans arracher la moitié du visage ?

(Entre nous, j’ai à plusieurs occasions du me déguiser a grand renfort de prothèse en latex, et lorsqu’on me demandait comment je faisais pour supporter de porter ça toute le journée, ma réponse était invariable : je n’avais qu’a penser au moment ou je devrais l’enlever pour que l’instant présent me paraisse tout d’un coup merveilleusement agréable :mrgreen:
Dernière modification par chopper le 11 nov. 2006, 17:33, modifié 1 fois.
alienfactory
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : PAILLET
Prénom : Gilles
Portable : 06 32 22 62 42

Message par alienfactory »

Merci, merci !

pour répondre à ta question, Chopper, il existe des colles spéciales prothèses comme la pros-aid, la dow corning 244 ou le telesis 5 (pour le silicone) par exemple. Chacune à un remover (dissolvant) spécialement adapté à chacune, les plus connues sont le Detachol, l'isopropyl myristate, le Bond-off... Il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup, prendre son temps et ne jamais tirer sur la prothèse, au risque d'esquinter la peau. Ensuite, tu peux appliquer une crème apaisante style Cetlavon. La colle à postiche est un peu aggressive pour la peau. une colle à base de latex, la colle Duo, est facile d'utilisation mais sa tenue est moindre que la pros-aid.

Je commence à peine l'utilisation du silicone. le site de l'excelllllleeennnnt Lars Carlsson propose des vidéos sur la création de prothèses en silicone ( http://www.makeup-fx.com/Videoeng.html ). Neil Gorton l'utilise aussi beaucoup ( http://www.gortonstudio.com/live/welcome.asp?id=1 ) . Mais le prix du silicone étant de 100 € environ pour 1 kilo, ça reste encore cher. Neil Gorton prévoit de sortir un DVD à propos des prothèses en silicone pour le début de l'année prochaine.
Répondre