Samedi Soir de Guillaume Simard

Drame
Répondre
cinémard
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Pays : France

Samedi Soir de Guillaume Simard

Message par cinémard »

Bonjour tout le monde! Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation et bien j'ai 15 ans et j'adore faire des courts métrages. En décembre prochain, j'aimerais participé à la soirée Kino de ma ville et j'ai tourné ce court métrage, celui que j'aimerais présenté. J'aimerais avoir votre avis. Les points forts et les points faibles! Merci beaucoup!
Guillaume Simard
Cinémard Films
http://www.cinemardfilms.com
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

J'ai bien aimé ton court cinémard. Un court qui à l'audace de s'aventurer dans l'esprit d'une femme. Jeune qui plus est. Et c'est bien connu : l'esprit des femmes est un terrain miné. Alors chapeau :wink: L'idée de base est sympa, la préparation bien filmé (typiquement féminin) et bien retranscrit. La chute est légèrement prévisible mais bon ...

PS : C'est vrai que les Québécoises sont mignonnes :wink:
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Je trouve aussi le court pas mal du tout. Par contre peut être qu'il aurait fallu faire quelque chose d'un peu plus rythmé. Toute la préparation est présentée comme un calvaire mais on resssentirait d'autant plus l'intensité de ce calvaire avec un montage plus vif par exemple.

Evidement c'est plus facile de critiquer que de faire...

En tout cas, c'est bien d'arriver à faire un court métrage pas trop long avec un bon sujet et en restant dans la simplicité!

Bravo
:)
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par Vassago »

Pour être tout à fait franc... j'ai trouvé ça un peu ennuyeux. Non pas que ce soit mal fait. Au contraire, je pense que tu as dû t'amuser à le tourner et à le monter. En fait, je vois ton film comme un exercice technique intéressant en tant que jeune réalisateur ; mais en tant que spectateur, personnellement, j'ai assez vite décroché des préparatifs typiquement féminins de cette adolescente au demeurant fort charmante.
Après, ce n'est que mon avis...
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
Répondre