Merci beaucoup à tous d'avoir vue le film et d'avoir donné votre avis
J'ai l'impression d'avoir déjà vu le titre ...
Tu ne participes pas à un concours par hasard ??
Surement, le film à été bouclé en avril/mai 2005 et a participé à quelques festivals. Donc, il est fort probable que tu sois déjà tombé dessus.
J'adore le générique en image par image, je suppose
Bien vu
j'adore les travelings où l'on passe d'un plan sur le personnage principal à l'inconnu
Moi aussi

par contre ça a été une galère monstre. D'abord pour avoir de bon raccords. Le tournage s'est effectué sur 3 jours, la location du matériel aussi, donc pas le droit à l'erreur. Le Traveling nous a été prêté .
Pour plus de détail je vous conseil
Construction et détail du charriot
L'avantage, très beau traveling et le gros désavantage (à savoir) c'est que les tuyaux se déplace à chaque passage donc pour arriver à ce que le cadrage tombe pile-poil il ne faut pas oublier le marquage au gaffer (indispensable pour un tournage

.)
Le cadreur est avec le pied et la caméra sur le charriot. Ce qui nous donne un poids conséquent. La vitesse est très importante. Trop vite et le plan est foireux (trop de vibrations) et trop doucement, il y a des accouts. Mais dans tout les cas il y a des tremblements. Jean-nicolas et Benjamin qui se sont chargés du montage ont réussis à gommer tout ça.
Voilà pour les petites infos.
Côté histoire, par contre, j'ai trouvé ça un tout petit peu leger
Oui, c'est vrai. C'est un des problèmes du court-métrage. Trop court pour développer une histoire, de bien travailler la dramaturgie et de construire "complètement" un personnage. Mais il y a des court-métrage plus profond, plus construit que celui-là, c'est vrai aussi. Donc je suis d'accord avec toi.
ça peut être gênant/choquant pour le spectateur ce changement de direction.
Oui, c'est vrai. Il y a beaucoup de raté sur ce film malheureusement. La scène d'introduction où l'on découvre le personnage principal ainsi que son lieu de travail est raté. Trop d'espace dans le cadre. Trop éloigné. Très bonne expérience, et chaque erreur est gravé dans nos têtes afin de faire mieux la prochaine fois.
(en plus, c'est rare de pouvoir avoir le scénario avec le film, alors que c'est très enrichissant !)
Oui, par contre il est bourré de fautes. D'abord le découpage ne va pas. Je l'ai écrit comme ça par rapport au tournage. Enfin, comme tout débutant, plein d'erreur. Par contre il m'a appris à me détacher de mon travail. Même si c'est un film que l'on a monté à 3, je ne suis pas réalisateur. Quand le scénario est fini et que la pré-prod commence, le scénario ne m'appartient plus. Mon travail est fini. Très dur, de lâcher prise. J'ai donc appris la frustration du scénariste et je sais maintenant que c'est vraiment cette partie du film qui m'intéresse. Et puis, quelle fierté de savoir que toute l'équipe, des acteurs aux personnes qui nous prêté le lieu de tournage ainsi que la maquilleuse, tous se sont décidé à la lecture du scénario.

C'est ça la vrai récompense.
pour finir sur une mauvaise note quand même, ma mère se joint à moi pour regretter cette chute.
Oui, en effet, beaucoup de personne ont eu du mal avec cette fin. Certains la trouve génial, d'autres la déteste et quelques-uns ne la comprennent pas.
En tout cas merci beaucoup pour tout vos avis, c'est toujours important le retour que l'on a sur son travail, ça fait plaisir, des fois c'est dur mais dans tout les cas, c'est toujours constructif. Merci encore !
peux pas le voir :'(
Oui, on dirait que le site est par terre
Je met un lien ou on peut le visionner, enjoy
L'inconnue du banc public sur dailymotion
Merci encore (j'arrête je parle trop, on comprend plus rien à ce que je raconte

)