L'inconnue du banc public de harjet

Drame
Répondre
Avatar de l’utilisateur
harjet
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
Messages : 819
Inscription : 29 oct. 2006, 02:06
18
Pays : France
Localisation : Toulouse
Contact :

L'inconnue du banc public de harjet

Message par harjet »

Bonjour à tous,

Donc comme annoncé dans ma petite présentation je vous propose un court amateur (amateur dans le sens passionné :wink: ) de 8 min (générique inclus) que je vais vous laissez découvrir le temps que je découvre les vôtres.

:)

L'inconnue du banc public : le site

Le synopsis :
  • Les rendez-vous amoureux d'un couple dans un parc public vont devenir la seule source de bien-être d'un employé asphyxié par son environnement.
    Un bonheur vécu par procuration au travers de la fenêtre de son bureau jusqu'au jour où l'inconnue se retrouve seule sur le banc...
Voilà, il est disponible en différentes tailles (selon votre connexion internet), merci d'avance pour vos avis (bons ou mauvais) et j'espère qu'il vous plaira.


Je ne suis que le scénariste même si j'ai participé à (presque) toutes les étapes du films. C'est un projet à 3 qu'on a monté d'un bout à l'autre. :)

Le générique a été réalisé à partir du dessin original scanné, jean-nicolas a gommé progressivement image par image puis l'a mis à l'envers en le ralentissant. Ensuite il a fait une caméra virtuelle sur After Effect et voilà. :)


bon visionnage :)
Avatar de l’utilisateur
Kiçkah
Quatre étoiles
Quatre étoiles
Messages : 120
Inscription : 10 avr. 2006, 13:12
19
Pays : France
Localisation : Paris XX°

Message par Kiçkah »

Félicitation: c'est un beau muet.

Mention spéciale à ceux qui ont composé et joué la musique: c'est vraiment sympa un projet conçu de A..Z comme celui-là.

Vivement le prochain !

:)

ps: un seul reproche: lorsque la fille quitte le banc, suivie par l'employé elle se dirige de gauche à droite à l'écran. Au plan suivant elle va de droite à gauche: ça peut être génant/choquant pour le spectateur ce changement de direction.
A tribute to Andrei Tarkovsky: http://www.nostalghia.com
Avatar de l’utilisateur
hubert
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
Messages : 83
Inscription : 26 juin 2006, 15:33
19
Nom : C
Prénom : H

bravo !

Message par hubert »

J'adore.
Voilà c'est tout, j'adore, c'est la grande classe. le générique de début est à lui seul un court, magnifiquement fait, puis voilà que les dessins rejoignent le film, c'est excellent.
La musique est magnifique et très agréable à l'écoute.
La qualité de l'image est irréprochable.
Le réalisateur n'est pas mauvais, je trouve ses plans magnifiquement choisis, le scénario bien monté (en plus, c'est rare de pouvoir avoir le scénario avec le film, alors que c'est très enrichissant !).
Que dire de plus que cet éloge... si ! une petite anecdote :
J'ai vu ce film, j'ai aimé et je me suis dis que je pourrais le montrer à d'autres... donc je suis allé jusqu'au salon où ma mère n'a pas pu détacher ses yeux de l'écran durant toute la projection tellement elle voulait (sa)voir la suite... même mon petit frère a réussi à mettre son jeu en pause pour voir "l'inconnue du banc public" !
Pour finir sur une mauvaise note quand même, ma mère se joint à moi pour regretter cette chute.
Avatar de l’utilisateur
laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles
Messages : 198
Inscription : 14 août 2006, 11:09
19

Message par laurentsau »

Je ne peux pas le voir :?
Avatar de l’utilisateur
harjet
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
Messages : 819
Inscription : 29 oct. 2006, 02:06
18
Pays : France
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par harjet »

Merci beaucoup à tous d'avoir vue le film et d'avoir donné votre avis :coeur:
J'ai l'impression d'avoir déjà vu le titre ...

Tu ne participes pas à un concours par hasard ??
Surement, le film à été bouclé en avril/mai 2005 et a participé à quelques festivals. Donc, il est fort probable que tu sois déjà tombé dessus. :)
J'adore le générique en image par image, je suppose
Bien vu :wink:
j'adore les travelings où l'on passe d'un plan sur le personnage principal à l'inconnu
Moi aussi :) par contre ça a été une galère monstre. D'abord pour avoir de bon raccords. Le tournage s'est effectué sur 3 jours, la location du matériel aussi, donc pas le droit à l'erreur. Le Traveling nous a été prêté .

Pour plus de détail je vous conseil Construction et détail du charriot

L'avantage, très beau traveling et le gros désavantage (à savoir) c'est que les tuyaux se déplace à chaque passage donc pour arriver à ce que le cadrage tombe pile-poil il ne faut pas oublier le marquage au gaffer (indispensable pour un tournage :wink: .)

Le cadreur est avec le pied et la caméra sur le charriot. Ce qui nous donne un poids conséquent. La vitesse est très importante. Trop vite et le plan est foireux (trop de vibrations) et trop doucement, il y a des accouts. Mais dans tout les cas il y a des tremblements. Jean-nicolas et Benjamin qui se sont chargés du montage ont réussis à gommer tout ça.
Voilà pour les petites infos. :)
Côté histoire, par contre, j'ai trouvé ça un tout petit peu leger
Oui, c'est vrai. C'est un des problèmes du court-métrage. Trop court pour développer une histoire, de bien travailler la dramaturgie et de construire "complètement" un personnage. Mais il y a des court-métrage plus profond, plus construit que celui-là, c'est vrai aussi. Donc je suis d'accord avec toi.
ça peut être gênant/choquant pour le spectateur ce changement de direction.
Oui, c'est vrai. Il y a beaucoup de raté sur ce film malheureusement. La scène d'introduction où l'on découvre le personnage principal ainsi que son lieu de travail est raté. Trop d'espace dans le cadre. Trop éloigné. Très bonne expérience, et chaque erreur est gravé dans nos têtes afin de faire mieux la prochaine fois. :wink:
(en plus, c'est rare de pouvoir avoir le scénario avec le film, alors que c'est très enrichissant !)
Oui, par contre il est bourré de fautes. D'abord le découpage ne va pas. Je l'ai écrit comme ça par rapport au tournage. Enfin, comme tout débutant, plein d'erreur. Par contre il m'a appris à me détacher de mon travail. Même si c'est un film que l'on a monté à 3, je ne suis pas réalisateur. Quand le scénario est fini et que la pré-prod commence, le scénario ne m'appartient plus. Mon travail est fini. Très dur, de lâcher prise. J'ai donc appris la frustration du scénariste et je sais maintenant que c'est vraiment cette partie du film qui m'intéresse. Et puis, quelle fierté de savoir que toute l'équipe, des acteurs aux personnes qui nous prêté le lieu de tournage ainsi que la maquilleuse, tous se sont décidé à la lecture du scénario. 8) C'est ça la vrai récompense.
pour finir sur une mauvaise note quand même, ma mère se joint à moi pour regretter cette chute.
Oui, en effet, beaucoup de personne ont eu du mal avec cette fin. Certains la trouve génial, d'autres la déteste et quelques-uns ne la comprennent pas. :)

En tout cas merci beaucoup pour tout vos avis, c'est toujours important le retour que l'on a sur son travail, ça fait plaisir, des fois c'est dur mais dans tout les cas, c'est toujours constructif. Merci encore ! :shy:
peux pas le voir :'(
Oui, on dirait que le site est par terre :cry:

Je met un lien ou on peut le visionner, enjoy :wink:

L'inconnue du banc public sur dailymotion

Merci encore (j'arrête je parle trop, on comprend plus rien à ce que je raconte :? )
Avatar de l’utilisateur
laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles
Messages : 198
Inscription : 14 août 2006, 11:09
19

Message par laurentsau »

Oui, c'est vrai. Il y a beaucoup de raté sur ce film malheureusement. La scène d'introduction où l'on découvre le personnage principal ainsi que son lieu de travail est raté. Trop d'espace dans le cadre. Trop éloigné. Très bonne expérience, et chaque erreur est gravé dans nos têtes afin de faire mieux la prochaine fois. Wink
Pas d'accord du tout, au contraire c'est très fin comme découpage, ça dénote tout de suite de l'écriture visuelle du court. Mais alors je suis bluffé par les séquences au travelling qui passent de gauche à droite... Vous aviez quel genre de caméras ? Vous aviez un objectif zoom ?
Ou avez vous tourné avec un simple caméscope ?

En fait je voudrais sincèrement vous féliciter.
Répondre