Baptiste a écrit :Prete-moi ta main, le film d'Eric Lartigau avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg vient de réaliser un superbe score au box-office: 941 081 entrées en première semaine (de mercredi à dimanche). Les prévisions lui prévoient un cumul de 4 Millions de spectateurs !. Mais surtout, le film réalise le meilleur score de Taux de satisfaction (74%) selon l'observatoire de la satisfaction... (*)
Preuve que les bonnes comédies françaises ont encore la côte. Ca fait aussi plaisir de voir deux films français en tête du Box office. Ne le Dis à Personne de Guillaume Canet à réalisé lui aussi une très bonne entrée reunisant 746 652 spectateurs...
On parle encore de "crise" du cinéma ??![]()
(*) Source Ecran Total.
Comme je pense que le débat mérite d'être posé. Cela serait intéressant d'avoir la participation des historiens de cinéma pour nous indiquer un peu les différentes crises que le cinéma a dû affronter. Aujourd'hui on parle beaucoup de la baisse de fréquentation en salle et de la diminution des achat DVD (environ 13%) mais un score comme celui du film de Lartigau n'est-il pas au contraire un signe de bonne santé pour le cinéma et qui plus est le cinéma français ?
Baptiste