Quel micro choisir ?

Son
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Quel micro choisir ?

Message par karl »

Salut,

Je voudrais m'acheter un bon micro capable d'enregistrer convenablement une ambiance extérieure par exemple, bref, une source sonore qui n'est juste à côté.
Le problème est que tout le monde conseille des micros différents et dit que le micro conseillé par un autre n'est pas bien... :?

Donc... si quelqu'un peut me renseigner (Koffiloi tu es là ? Help !), ca serait cool. Je suis pret a claquer pas mal d'argent mais j'aimerais un truc bien quoi!

Merci,

karl
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

Message par Koffiloi »

Coucou,:lol:

Pour un micro d'ambiance tu vas vouloir un micro omni directionnel.
Après le mieux c'est de faire des tests et de juger par toi même.
As-tu déjà une vague idée de quel micro t'attire?

PS: t'as pa répondu à mon mail... :cry:
Kath
monteuse son / designer sonore
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

salut
on m'a conseillé : sm81 / AKG C451 / Neumann KM130
mais apres avoir rapidement regardé sur le net, ils ont l'air chers quand meme !
je comptais pas mettre 1000 Euros pour un micro (pas tout de suite en tout cas :) )
je suis d'accord pour l'omnidirectionnel, mais il faudrait plus un cardioide, ce qui est rapidement cher... d'où le probleme !
bref, je cherche mais j'aimerais qu'on me dise : tiens, celui-là, il est tres bien, pour ... allez, 150 € !
dur, dur...

karl
ps : j'ai pas recu ton mail, j'en suis desole, je t'assure que j'aurais repondu sinon (quelque soit la nature du dit mail)
pps : je viens d'avoir un CDI a publison, en tant qu'assistant technico-commercial :D . ca me fait deja peur: je veux pas vraiment faire les consoles, je veux m'en servir :?
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20

Message par Koffiloi »

ok je vais me renseigner.

Félicitation pour ton cdi! Dis toi que c'est un grand avantage de faire les consoles, tu seras calé en console, et ça te permet de chercher un taff à côté pour utiliser les consoles.... :wink:
ça se trouve tu rencontrer des clients chez qui t'ira réparer les consoles et tu pourras en profiter pour te renseigner s'ils cherchent un mixeur ou recorder .....
Kath
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20

Message par Koffiloi »

Pour les prises de sons: Il y a le KM 184, AKG 414, le célèbre M160 de Beyer, et l'incontornable KMR81i de Neumann.
Sinon regarde du côté de SE Electronics, marque chinoise efficace et moins cher.

Autre propositions plus cher: un micro pour le MS (à décoder ensuite) mais très intéressant AKG C 522 MS. Il existe aussi en stéréo: AKG C 522. Je connais un monteur son qui fait sa sonothèque avec, et j'avoue qu'elle est terrible sa sonothèque!
Kath
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

merci
j'avoue ne pas etre encore decide tout a fait pour le micro, le budget etant important dans mon choix, particulierement en ce moment :?
je vais regarder les SE Electronics
merci encore
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

perso j'utilise des cardio pour le sons d'ambiance , comme ça il me servent aussi pour les ITV, et ça peut sauver la vie si on veut par exemple : le son d'ambiance d'un parc avec une rue bruyante derriere
Répondre