La lettre de Pierre P

Court métrages - comédies
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

La lettre de Pierre P

Message par bigquick »

Bonjour à tous et à toutes,

je viens vous présenter mon premier court métrage, La lettre.

N'hésitez pas à commenter et critiquer, bref, à dire franchement ce que vous en pensez!
Invité
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par Invité »

Très bonne idée ! Un petit reproche à te faire, le début ou l'on voit uniquement les jambes est un peu trop long par rapport à la durée du court à mon goût, le titre apparaît à la moitié du film, ce qui n'est pas tout à fait ... logique.
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par bigquick »

Tout d'abord merci d'avoir regardé et commenté mon court...

En effet, le debut est un peu long, mais je tenais absolument à garder les 2 premiers plans.

Concernant l'apparition du titre, je l'ai mis aussi tard car j'avais tourné une scène qui normalement venait à cet endroit, mais ca ne marchait pas bien, et comme je n'étais plus raccord, j'ai mis à la place le titre... lol

Merci pour ton commentaire, ca fait plaisir.

Pierre
moups
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Devillet
Prénom : Edith
Pays : Belgique
Matériel : adsl

Message par moups »

Je suis resté sur ma faim :shock:

C'est vrai que le début est long par rapport à la durée du film, mais c'est pas pour ça qu'il n'est pas bon, mais il est court, j'aurais bien aimé voir un truc après, c'est peut-être de la curiosité, mais on reste sur notre faim :?

Pas mal :hello: :P
tout peut arriver, il suffit d'y croire
Kiçkah
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Pays : France

Message par Kiçkah »

Salut,

si je ne suis pas fan du jeu de l'actrice, ni de la chute, je trouve qu'au niveau éclairage, montage ça tient trés bien la route ! C'est encourageant pour un premier court :)

ps: tu es bigquick de Bures-Sur-Yvette ??? :shock:
A tribute to Andrei Tarkovsky: http://www.nostalghia.com
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par bigquick »

Merci pour vos commentaires. Kiçkah, je ne suis pas bigquick de bures sur yvette... désolé!

Tout d'abord merci d'avoir regardé et commenté mon court...
Le debut est un peu long, mais je tenais absolument à garder les 2 premiers plans.

Concernant l'apparition du titre, je l'ai mis aussi tard car j'avais tourné une scène qui normalement venait à cet endroit, mais ca ne marchait pas bien, et comme je n'étais plus raccord, j'ai mis à la place le titre... lol

Ca me fait plaisir que tu dises que l'éclairage tient la route, car j'ai fait ça avec des halogènes de salon, donc difficile d'orienter correctement la lumière... :mrgreen:

Sinon moups, je ne voyais pas vraiment quoi rajouter... J'aime laisser le spectateur imaginer ce qu'il veut, d'où le son en off qui continuent un peu à la fin...

J'avais vraiment envie d'essayer de donner un côté dramatique à ce court, autant dans le jeu de l'actrice, un peu exagéré peut être (mais c'était son premier rôle et bravo à elle pour s'être lancée), que dans le montage soutenu par la musique...
Spoiler:
et d'ensuite prendre le spectateur à contre pied... en espérant que ça marche? :wink:
En tout cas merci d'avoir regardé et donné votre avis!
Lucius
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Message par Lucius »

Bonjour,
Je trouve l'utilisation de la musique assez pauvre, sans plus. Dommage, tu aurais pu plus jouer sur les contrastes par rapport à la situation...

Sinon la chute je m'y attendais trop. J'étais sûr et certain que ça serait un truc de ce genre... Donc je ne sais pas si c'est moi sur le coup qui ait eu une illumination où si c'est véritablement trop prévisible, car banal ou je ne sais quoi... Peut être une question de mise en scène. Le jeu exagéré de l'actrice rendait d'une manière évidente une chute de ce style de toute manière.

Niveau réalisation et montage, je suis assez d'accord avec les autres sur la longueur et l'apparition du titre trop tardive. A propos, on met des majuscules à chaque mot dans un titre normalement, "La Lettre" conviendrait mieux que "La lettre"... je titille j'en conviens mais c'est toujours un + esthétique ^^ mais comme cette "règle" n'est pas logique je crois que tout ceux qui ne l'applique pas vont me sauter dessus pour me dire "bouarf ça sert à rien"... :D . Sinon j'aime assez la propreté visuelle et lumineuse, mais je n'ai pas trouver trop d'idées intéressantes au niveau de l'image... désolé...

Voilà... Dans l'ensemble ce n'est pas trop mauvais je trouve, mais le fond de l'histoire ne nous raconte pas grand chose je crois, et la réalisation, bien que propre - et c'est déjà bien ! - n'est pas très audacieuse en idées...
Répondre