M.B.

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
M.B.
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : MILANESE
Prénom : Bastien
Pays : France

M.B.

Message par M.B. »

Bonjour à tous :hello:

A l'inscription, on m'a demandé de me présenter, ce que je fais.

Je ne suis pas actif dans le monde du cinéma, puisque je suis étudiant en ... musicologie. Néanmoins, cet art prend de plus en plus de place dans ma vie, et peu à peu je découvre qu'il est extrêmement riche (en tout cas plus que je ne l'aurais imaginé).
En tant que musicien, je m'intéresse fortement aux relations qu'entretiennent l'image et la musique (mais aussi l'image et le son, tout simplement).

Pour me caractériser, vous pouvez mélanger :
- Une base de cinéma hollywoodien des années 30 (dont je n'ai vu qu'une petite partie de l'énorme production)
- Pas mal de cinéma fantastique des années 70-80 (et le cinéma un peu "original" des années 70 en général)
- Un soupçon de cinéma gore ( :mrgreen: ) , surtout celui des années 80
- soupoudré de cinéma "OVNI" --> je pense que ma première action sur le forum va être de créer différents sujet sur Guy Maddin ou sur les frêres Quay, car je n'en ait pas vu ici...
- sans oublier le cinéma américain tel que le voient Sofia Coppola ou Gus van sant...

Mais il me reste tant à découvrir !
Je connais trop mal le cinéma de Kubrick, pas du tout celui de Welles. Je compte également m'atteler à Chabrol ....

Bref, toute une éducation à faire !!! :wink:
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Portable : 0683485733/0032486719522

Message par Babar »

Salut M.B. !!!
En tant que toulousain migrateur, je te souhaite la :bienvhip: sur le forum !!!
Tu as l'air motivé pour poster et je t'encourage grandement à nous faire découvrir les genres de cinéma qui te plaisent.
En ce qui concerne Stanley Kubrick, je pense que tu n'auras aucun mal a trouver ici des post intéressants concernant ses films... :)

A tres bientot sur le forum ! :P

Babar
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

Bienvenu à toi ici !

J'espère que tu vas te plaire parmi nous. En tout cas, je pense aussi que les frères Quay méritent un sujet sur ce forum, tant leur "The Piano Tuner of Earthquakes" est étrangement plaisant, pour ne citer que ce film (et pour ne pas citer la traduction quelque peu absurde du titre en français...).
Et pour les cinéastes que tu souhaite découvrir, tu peux déjà parcourir leurs sujets, certains de leurs films y sont conseillés (ou pas).

A bientôt,
Karl
Répondre