Je voudrais aussi savoir si il y a des questions-pièges à l'épreuve orale du concours, comme pour les grandes écoles de commerce.
Du genre: "Etes-vous vierge?" auquel il faut répondre par "Non, je suis Verseau!" Ou d'autres conneries de ce type.
Il parait que c'est pour tester notre réaction face au stress, et de voir notre façon d'y répondre.
Je trouve ça un peu trop psychologique!
J'espère donc que ce n'est pas le cas à la Femis.
La Fémis - ancien IDHEC
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
Comme le dit plus haut AbFab, ce genre d'oral est classique. Les examinateurs se partagent les rôles, méchants/gentils. Il n'y a pas de grilles psychologiques avec questions types à poser au candidat, il faut être franc en restant détendu. Après tout dans ce genre d'exercice, chacun joue un rôle, candidat comme examinateurs, il faut le prendre comme cela...
- AbFab
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Code Postal : 75015
- Pays : France
- Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges
Re: Questions de pervers sadiques à la femis?
Euh !!! non..; pas de qustion piège... on n'est pas dans une école de commerceJe voudrais aussi savoir si il y a des questions-pièges à l'épreuve orale du concours, comme pour les grandes écoles de commerce.
Du genre: "Etes-vous vierge?" auquel il faut répondre par "Non, je suis Verseau!" Ou d'autres conneries de ce type.
Il parait que c'est pour tester notre réaction face au stress, et de voir notre façon d'y répondre.
Je trouve ça un peu trop psychologique!
J'espère donc que ce n'est pas le cas à la Femis.

Puis celle-là elle a déjà fais 10 fois le tour de la terre... tout le monde la connaît... ils doivent en sortir d'autres maintenant

- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
- AbFab
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Code Postal : 75015
- Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges
waargh a écrit :En tout cas je te félicite encore car pour moi c'est un vrai rêve d'y aller![]()
![]()
Waargh, je vais y arriver, je vais y arriver
Si tu le veux vraiment tu peux... mais tu es encore jeune d'après ce que je vois

Ne te mets pas martel en tête en en faisant un objectif ultra prioritaire et en te mettant la pression.
Comme ça, je n'ai jamais pu intégrer le CEEA, la formation que je voulais vraiment faire au départ. A chaque fois que j'ai passé l'oral (trois fois en 4 ans arghhh et snifff snifff) j'étais un peu trop tendu et trop facilement déstabilisable. Alors que si tu y vas en te disant qu'il y a pire dans la vie et que si ça ne marche pas tu rebondiras autrement et que ce n'est pas la mort... tu es déjà plus à l'aise et plus à l'écoute de ce qu'ils te disent
-
- Poste en tant qu'invité
Je connais pas mal de techniciens du son et de l'image qui ont fait la Femis et qui arrivé à 30 ans galère toujours pour vivre de leur profession. Certains sont encore stagiaires!
La filière qui m'intéressait jusqu'à présent c'est la réalisation.
Alors la question que je me pose c'est est-ce vraiment utile de faire la Femis pour être réalisateur?
Après tout, qu'il y ait une filière son, une filière image, c'est compréhensible,...mais réalisation?!
Un ex-femisien ayant suivi la filière réa' pourrait-il me dire ce que lui a vraiment apporté la Femis?
Merci.
La filière qui m'intéressait jusqu'à présent c'est la réalisation.
Alors la question que je me pose c'est est-ce vraiment utile de faire la Femis pour être réalisateur?
Après tout, qu'il y ait une filière son, une filière image, c'est compréhensible,...mais réalisation?!
Un ex-femisien ayant suivi la filière réa' pourrait-il me dire ce que lui a vraiment apporté la Femis?
Merci.
- Charon
- Quatre étoiles
- 18
Ah ah ! Je suis moi-même mort de trouille autant que déterminé. J'espère que nous nous retrouverons là-bas ? Ou partout ailleurs qu'à l'ANPE...En tout cas je te félicite encore car pour moi c'est un vrai rêve d'y aller Hello Respect
Waargh, je vais y arriver, je vais y arriver Frankenstein
Mais vous là, oui vous tous ! 30, 31, 36 ans, que des Rouletabille super balèzes qui ont fait plus de choses que moi ! Je suis encore à la traine, pffff !

Tant pis, je m'en sortirai quand même ! Pourtant j'aimerai savoir, sans trop d'indiscrétion, comment est-ce que vous avez fait et comment vous faites ? Moi je ne suis qu'un pauvre plouc qui entre en deuxième année de Fac et qui mesure chaque jour son incompétence à côté des maitres du cinéma. Mais je veux savoir où je vais ! AbFab, tu dis qu'il ne faut pas se fixer l'entrée dans une école comme objectif absolu et je te crois. Quand on a la chance d'être un matheux, on peut se lancer dans Polytechnique et être certain de réussi. Mais moi, je ne suis rien de plus que ce que mon stylo veut bien écrire...
S'il vous plait, que dois-je faire ? Qu'est-ce qu'il y a, une fois qu'on a raté le concours de la Fémis ou d'une autre école ? Moi je n'ai pas de contacts dans le cinéma, je suis tout nu. Oh je sais bien que je vous en demande beaucoup car, après tout, chacun rêve de réussir dans son domaine. En fait, ma demande est déplacée.
Mais il n'en reste pas moins que je déteste nager dans le brouillard ! J'ai la motivation pour tenter les concours et les préparer ! Mais je n'a pas d'expérience. Quand au talent, ce n'est pas gagné. Moi je voudrai tenter les écoles pour mettre toutes les chances de mon côté et rencontrer les meilleurs ! Je ne sais pas si j'aurai l'honneur de m'assoir à leurs côtés dans un lointain avenir, mais je n'ai pas le choix. C'est ma dernière carte ! Je suis trop bête pour faire autre chose, pour faire un métier "utile" qui me permettra de payer mes factures. Trop bête ou trop maladroit.
Alors voilà ma question : comment faire pour faire du cinéma, pour apprendre ? J'écris, le lis, je regarde des films, je participe à des tournages avec mes amis. Mais sera-ce suffisant ? Aurai-je assez de temps ? Ai-je un avenir ?
Vous que je ne connais pas, qu'avez-vous fait de vos rêves ? Sont-ils toujours aussi vivaces ? Faites-vous toujours des films avec votre première passion ? Avez-vous de l'espoir ? Supportez-vous le quotidien, vous donne-t-il les moyen de VOUS réaliser ? Je ne parle pas de célébrité, ce n'est pas mon affaire. Je veux être bon pour être juste avec moi-même et avec les choses, et aussi pour avoir les moyens techniques de l'être. Les avez-vous ? Pouvez-vous parler ?
Dernière modification par Charon le 25 juil. 2007, 00:00, modifié 2 fois.