Bonjour,
De retour sur le forum après une longue absence. J'étais en phase final de montage, puis de promotion avant la projection et tout ça. Bref après une longue attente voici mon second court, une histoire de zombie.
Synopsis : dans un monde apocalyptique des hordes de zombies déferlent de partout. Des humains qui ont échappé à la menace tentent de survivre dans le chaos ... Que reste t'il comme espoir.
Durée : 9 minutes 30. Vous trouverez le reste des informations sur notre site (acteurs, réal, musique ...)
http://www.court-vite-production.com/film_zombie.htm
Le film s'éloigne un peu du standard du genre à savoir du gore, du sang etc... Nous avons voulu appuyer plus sur la psychologie et l'angoisse. Pas de maquillage gore, un peu comme le 1er film du genre de Romero. A noter que la bande son métal vient d'un groupe amateur de Bretagne, sinon le reste de la musique a été composée pour le court.
Bon visionnage et faites nous part de vos remarques et vos impressions.
Le jour des survivants de Sid M.
-
- Une étoile est née
- 19
- Pays : France
Le jour des survivants de Sid M.
http://www.court-vite-production.com
Imagine your fun world
Imagine your fun world
- vénéina
- Huit femmes
- 18
-
- Une étoile est née
- 19
le court n'est pas en visonnage direct sur le site, il faut le télécharger sur son pc.
Imagine your fun world
Imagine your fun world
-
- Quatre étoiles
- 18
J'ai trouvé ça pas mal.
Une belle image, une réalisation propre.
Les comédiens sont peut-être un peu moins convaincants, tout comme les zombies qui manquent un peu de mordant, je trouve.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est un film de zombie, on aime ou pas et c'est en tout cas plutôt courageux de ta part de te lancer dans ce segment.
Chapeau pour la B.O.
Bonne continuation.
Une belle image, une réalisation propre.
Les comédiens sont peut-être un peu moins convaincants, tout comme les zombies qui manquent un peu de mordant, je trouve.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est un film de zombie, on aime ou pas et c'est en tout cas plutôt courageux de ta part de te lancer dans ce segment.
Chapeau pour la B.O.
Bonne continuation.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
-
- Une étoile est née
- 19
Merci pour tes remarques.

Pour les zombies s'est vrais qu'ils sont mou, mais après tout c'est ce qu'on leur avait demandé, revenir aux premier zombies du genre, lents et patauds. Pour les acteurs moi je les trouve très bon les 2 principaux, les 2 autres faisaient leurs premiers pas devant la caméra.Les comédiens sont peut-être un peu moins convaincants, tout comme les zombies qui manquent un peu de mordant
Merci mais la le mérite reviens a notre compositeur dont c'était le coup d'essai, et un coup d'essai concrétisé je trouve. Le compositeur est l'un des 2 seconds rôles et est le guitariste du groupe de Métal qui nous a autorisé a utiliser une de leur chanson (oui j'aime bien faire travailler les même personne a différent poste). C'est vrai que la BO fait 50% du film, du moins a mon avis et je suis pas déçu d'y avoir mis du métal et encore moins une chanson de ce groupe. Ni déçu de mon choix du compositeur qui s'était spontanément proposé.Chapeau pour la B.O.
Perso j'adore le genre, même s'il est souvent, trop souvent, considéré comme un genre qui n'a pas sa place dans le 7ème art et relégué au rang de série B voire Z. Je trouve que c'est une grosse erreur car les films de zombies nous font revenir à l'instinct primaire, animal, et balance parterre une société pré établi. Dans ces films il n'y a plus de convention, de politique ou tout autre aspect de nos sociétés très moderne. C'est un exutoire de toutes les frustrations qu'on peut rencontrer dans nos sociétés "civilisées". Et en plus je trouve que le genre défoule, ça fait du bien de voire des zombies courir après des blondes ... euh enfin après n'importe qui c'est aussi bien.Pour ce qui est de l'histoire, c'est un film de zombie, on aime ou pas et c'est en tout cas plutôt courageux de ta part de te lancer dans ce segment

Imagine your fun world
Imagine your fun world