Prise de son : besoin de conseils sur Microtrack de M-Audio

Son
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Portable : 0683485733/0032486719522

Prise de son : besoin de conseils sur Microtrack de M-Audio

Message par Babar »

Bonjour tout le monde !!! :D

bon ca y est je suis inscrit alors j'en profite, je post des nouveaux sujets un peu partout !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Ammateur de prise de son (courts metrages, musique...) je suis sur le point d'acheter un magnetophone numerique destiné (destiné par moi!) a la prise de son de courts metrages, reportages... etc :roll: Il s'agit du : "Microtrack" de M-Audio !!! :shock: j'espere ne pas faire une grave erreur et je compte sur vous pour me prevenir avant si il vous semble que c'en est une.... :D

Son associé sur ce coup la sera certainement un NT3 RODE au bout d'une perche... :) idem, prevenez moi si c'est selon vous une terrible erreur de choisir ce micro ! :evil:

Bonne journee a tous !!! :D :D :D

ps: pour info, j'ai appercu le microtrack a 429€ sur homestudio.fr :wink:
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Bienvenue sur le forum Babar ;)
Pour le son je laisses le soin aux intéréssés (Koffiloi, Karl...) de te répondre.

N'oublie pas que tu peux te présenter dans la présentation des membres

Amicalement,

Baptiste
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

salut,

ca doit surement etre une jolie petite machine ce MicroTrack, mais a defaut de l'avoir essayé, ils nous sera difficile de te conseiller.
le probleme majeur serait la capacité, la carte de 64Mb fournit semble un peu légère - même avec le sacrilège d'enregistrer en mp3 !!!il faut donc deja acheter une carte de 1Gb en plus.
de plus le constructeur précise :
battery life before recharge: approximately eight hours (three hours with phantom power)
3 heures c'est pas mal, mais il faut que tu réécoutes ce que tu viens d'enregistrer pour savoir si la prise est bonne ou non.
et la batterie supplémentaire ne doit pas être donnée...
et si tu veux enregistrer de la musique, c'est pas le bon truc, mais il fera surement tres bien l'affaire pour reportages et courts
je serais curieux de l'essayer si tu l'achètes

ps: prix constructeur 499 US$, ca ne me parait pas si cher, et c'est ce qui me fait un peu peur :?

bon courage, et salut
karl
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19

Message par Babar »

Salut Karl !
(et merci pour ta reponse :wink: )

bon, effectivement l'achat de la bebette inclut automatiquement l'achat d'une carte 1Go, c'est sur !!! (grrr certainement pas de compression en mp3 :evil: :wink: ) :? (environ 75€ en grande surface)

concernant l'autonomie, c'est aussi sur qu'il faut privilegier une alimentation externe (piles!!! 8) ) ou des micros dynamiques le plus souvent possible... c'est pourquoi mon choix s'etait porté sur le NT3 (RODE) qui peut etre alimenté sur pile 9V. :)

bon, finallement je crois bien que je vais l'acheter (m-audio est tout de meme une excellente marque pour tout ce qui est enregistrement audio-numerique) je ne pense pas risquer d'etre trop decu, meme si je ne m'attend pas a un resultat "pro" (genre DAT a 3000€ :wink: )
(pour ce prix, j'ai remarqué le R1 d'edirol (pas d'alim phantom :( ) et le PMD660 de Marrantz (apparemment les preampli sont nuls) le choix est donc restreint en restant dans cette game de prix... :? )

alorsd c decidé je le commande dans la semaine et je post des que je recois la bestiole pour te livrer mes impressions. :roll:

A bientot !!! :D
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

j'ai rencontré il y a un mois un ingénieur son professionnel (qui a bossé sur un Rosselini, un Gainsbourg, ...) avec mon association de cinéma. En fin de semaine (je crois), je vais avoir un stage d'une journée avec lui histoire d'en apprendre un peu plus sur le son. Si tu veux, je pourrai lui poser la question, mais je ne te promet rien (tout dépend si j'y pense et si j'y comprend quelque chose histoire de ne pas retranscrire n'importe quoi sur le forum).
"j'la trouve trop belle !"
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

Message par Koffiloi »

Salut à tous,

effectivement, le Microtrack parait être un bon compromis (avec les cartes en plus) pour ton but
a la prise de son de courts metrages, reportages.
en ce qui concerne le micro NT3, il me paraît un peu médiocre pour ton utilisation, d'après ses caractéristiques et les avis des utilisateurs...(ne le connaissant pas moi même). Il y a le KM 184, AKG 414, le célèbre M160 de Beyer, et l'incontornable KMR81i de Neumann.
Sinon regarde du côté de SE Electronics, marque chinoise efficace et moins cher.

Tiens nous au courant! :wink:
Kath
monteuse son / designer sonore
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19

Message par Babar »

Salut a tous ! :D

et merci beaucoup koffiloi pour ta reponse :wink: (mais non je ne t'oublie pas nathan merci aussi a toi :wink: :wink: )

le microtrack est en route, j'espere le recevoir dans la semaine... :roll:

quand au micro, je vais continuer mes recherches....... :? :)

A bientot !!! :D
Répondre