Merci Vassago pour ta critique.
En ce qui concerne les trois coups de feu de la fin, bien évidement ce n'est pas "humainement possible" mais j'ai justement voulu faire une petite référence au théâtre (les trois coups), c'est plutôt symbolique, c'est le coup de théâtre de la fin!
La dernière fois que j'ai tué de Benjamin Nitzer
-
- C&C - Team Member
- 19
- Nom : Leseur
- Prénom : Jonathan
- Code Postal : 75009
- Pays : France
- Portable : 0608768633
Personnellement, moi, je l'aurais fait anticiper ce meurtre puisqu'il y ait depuis le début. J'aurais filmé cet homme (ton papa) attendre, arme en main, l'ascenseur, sous un unique plan (comme tu l'as souvent fait) et attendre, étage par étage. Montrer non pas son impatience mais le fait qu'il sache comment ça va se finir (il rentrera et prendra un café comme si de rien n'était), du fait qu'il ne se soucie pas/plus que quelqu'un sorte d'un autre endroit et le voit, arme à la main. Et l'ascenseur serait arrivé, les portes se seraient ouvertes et il aurait tiré.Thierry a écrit :Je voulais dire aussi que j'aimais bien cette petite confusion avec la scène de l'ascenseur. Personnellement je croyais que nous étions avec le protagoniste dans la cabine et l'effet de surprise évite de nous faire anticiper le meurtre.
"j'la trouve trop belle !"
-
- Une étoile est née
- 18
- Nom : B.
- Prénom : M@rine
- Portable : demandez
Bravo, bravo, bravo, j'adore l'ambiance du film, l'acteur est très fort... non vraiment toutes mes félicitations, c'est un très bon film pour un premier essai...
Je suis conquise, et en plus ce n'est pas le genre de film que j'apprécie...
Je suis conquise, et en plus ce n'est pas le genre de film que j'apprécie...
¤M£¤
"Les Cinéastes sont les conteurs d'aujourd'hui (Georges Lucas)"
"Les Cinéastes sont les conteurs d'aujourd'hui (Georges Lucas)"
-
- A nous deux
- 18
La musique au début c'est le prélude n°2 du clavier bien tempéré de Bach, et c'est la version de Glenn Gould. Or, Mr Gould chantonne lorsqu'il joue, aussi une oreille attentive entendra t'elle quelque chantonnements en plus des notes du piano
Mais cela n'est qu'un détail ça n'enlève en rien à ce court ses qualités. Pour le reste heu je n'ai rien à rajouter à ce qu'ont dit les autres...

- Thierry
- Sept ans de réfléxion
- 19
- Prénom : Thierry
Ouaouh, superbe travail.
Personnellement j'aime surtout les 2 premières, avec une préférence pour la seconde. La composition graphique est remarquable et l'ensemble rend très bien le ton du film.
Entre parenthèses, j'ajouterais que c'est ce qui fait défaut au cinéma français : des affiches de qualité, avec un vrai style pictural.
En France, les distributeurs s'accrochent à cette bonne vieille recette commerciale qui consiste à placer les visages des acteurs bien en évidence. Résultat, les affiches françaises sont d'une laideur mercantile digne d'une publicité pour les lessives*.
Curieusement, les américains réputés être doués pour le marketing, font très souvent la promotion de leurs films avec des affiches très énigmatiques, presque des oeuvres d'art.
Un des meilleurs exemples est la comparaison entre les affiches version u.s et version francaise du Shining de Stanley Kubrick.
Désolé pour le H.S.
Bravo FRED.
(*) Et encore, les publicitaires ont fait d'énormes progrès
Personnellement j'aime surtout les 2 premières, avec une préférence pour la seconde. La composition graphique est remarquable et l'ensemble rend très bien le ton du film.
Entre parenthèses, j'ajouterais que c'est ce qui fait défaut au cinéma français : des affiches de qualité, avec un vrai style pictural.
En France, les distributeurs s'accrochent à cette bonne vieille recette commerciale qui consiste à placer les visages des acteurs bien en évidence. Résultat, les affiches françaises sont d'une laideur mercantile digne d'une publicité pour les lessives*.
Curieusement, les américains réputés être doués pour le marketing, font très souvent la promotion de leurs films avec des affiches très énigmatiques, presque des oeuvres d'art.
Un des meilleurs exemples est la comparaison entre les affiches version u.s et version francaise du Shining de Stanley Kubrick.
Désolé pour le H.S.
Bravo FRED.
(*) Et encore, les publicitaires ont fait d'énormes progrès
Thierry
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
Un grand merci pour ton commentaire Thierry!
Ca me fait très plaisir.
Je suis tout à fait d'accord avec ton H.S.
On voit que certains font un effort mais que beaucoup se contentent de "coller" les têtes des acteurs sur l'affiche et "boum", le tour est joué. Et comme tu dis, c'est souvent moche... Enfin, disons que ça manque de personnalité.
Je ne suis qu'un petit amateur en matière d'affiches mais j'ai vraiment voulu rendre hommage au film de Ben car lui et son film le méritent.
Ca me fait très plaisir.

Je suis tout à fait d'accord avec ton H.S.

On voit que certains font un effort mais que beaucoup se contentent de "coller" les têtes des acteurs sur l'affiche et "boum", le tour est joué. Et comme tu dis, c'est souvent moche... Enfin, disons que ça manque de personnalité.
Je ne suis qu'un petit amateur en matière d'affiches mais j'ai vraiment voulu rendre hommage au film de Ben car lui et son film le méritent.