- Détail des spécifications :
cassette : MiniDV
Enregistrement vidéo : HDV, DV
HDV :
* HDV1080i,
* SD DV standard
Audio record mode
* HDV : 2ch MPEG1 Audio Layer II (48kHz bit rate: 384kbps)
* DV : 2ch PCM digital recording (from 48kHz 16bit/32kHz 12bit)
Cartes-mémoire : Photos sur MiniSD
* 2048—1536 pixels
* 1920—1080
* 1440—1080
* 640—480
frames : 60i/30 frames (NTSC) pas de précision pour le PAL pour l'instant
Luminosité minimum :
5 lux (mode automatique, slow shutter ON, au 1/30 seconde)
Objectif : de 6.1mm 61mm
de F1.8 (grand-angle) à 3.0 (tele)
(équivalent 35 mm HDV/DV mode: de 43.6mm à 436mm mode DV: de 53.0mm à 530mm)
Optique : 10 X , digital 40 et 200 X
Stabilisateur : Optique
Auto Focus : amélioré (comme sur les A1/G1)
Modes de fonctionnement : AUTO Programme, AUTO Vitesse, AUTO diaphragme, portrait and sport, knight, Neige, Plage, contre jour, éclairage spectacles, feux d'artifices
mesure de lumière : ambiante, pondérée, Spot,
Distance minimum de l'objectif (Macro) : 10mm
Capteur Cmos : 29600pix HD 1/2.7p 1920x1080
Processeur : Digic DV II (le meme que sur les TRI CCD HD de la marque)
Diametre filtre : 37mm
Vitesses du zoom : électronique (15 pas)
Viseur : 0.27" 123.000 pixels (avec réglage dioptries)
Ecran LCD : 2.7" 210.000 pixels
Mise au point automatique : Super quick AF (possibilité de MAP manuelle assistée)
Balance des blancs : automatique / paramétrée / pre-sélection
microphone : Stereo
Mini flash et mini lumière pour la vidéo
Entrées sorties :
* HDV/DV (IEEE1394 4 broches IN/OUT)
* Audio Vidéo composite mini-jack 3.5mm Input/output
* sortie Vidéo Composante
* USB mini 5 broches
Alimentation : Batterie 7.4V, Secteur 8.4V
consommation : 5W
Dimensions : L 56mm, H 104mm, P 106mm
Poids : 440g ( 500g avec batterie)
Livré avec
1. HV 10 Camescope
2. BP-310 Batterie
3. CA-570 Adaptateur secteur
4. STV-250 N Stereo Video Cable
5. WL-D87 télécommande sans fil
6. IFC-300PCU USB Cable
7. CTC-100 S Cable vidéo Composante
8. Logiciels et drivers Windows & Macintosh
Bonjour à tous, comme vous l'avez peut-être lu, je cherche en ce moment à m'acheter un caméscope que je donnerai ensuite à notre association Cineastes.
Je sais que c'est un comble mais évidemment je suis allé sur des forums disons plus "techniques" pour me renseigner (remarquez au passage qu'il ne tient qu'à nous de poster des sujets techniques, que les bonnes âmes charitables et connaisseurs/sseuses m'entendent)
Après une discussion avec Psyko qui m'a dégoutée à vie de Sony (elle a de la tchatche question caméra la p'tite Pskyo, on sent en plus que la Fnac est passée par là

Voici donc un peu mes choix (je précise que j'ai déjà posté ce message sur un autre forum):
Je recherche en ce moment l'achat d'un caméscope compact car je suis immobilisé à l'hopital et je souhaite filmer un peu de mon quotidien pour tromper mon ennui (sorte de journal filmé).
Je me suis donc tourné vers un caméscope discret à l'utilisation et peu encombrant et c'est tout naturellement que je suis arrivé vers le HV10.
Maintenant avant de me lancer dans mon achat trois "hic" me posent problème, et j'espère que vous saurez me conseiller.
1) Il aurait une mauvaise prestation en basse lumière. Est-ce qu'on peut considérer des scènes enregistrées dans une chambre avec une simple lumière fenetre et ampoules type chambre justement comme trop peu lumineux (je n'aurai pas d'autres sources de lumière) ?
2) Pas de prise son !!! Dur d'avaler ça quand même à ce prix là, non ? On ne peut donc pas rajouter de micro externe. Dommage car sorti de l'hôpital j'aurai sans doute envie de tourner d'autres choses (courts, interviews), et me limiter au micro de la caméra me semble une abbération, non ? Alors ma question est, sera-til "facile" de faire de la postsynchro en enregistrant le son séparément (exemple DAT), y'a-t-il un système de timecode prévu. J'aimerai bien avoir du retour de ce côté là de votre part. Comment gérez vous le son quand vous l'enregistrez séparément (niveau vitesse de défilement n'y a t il plus aucun pb aujourd'hui de ce coté là ?) Sans doute une question pour Karl ou Koffiloi...
3) Enfin on m'a dit que la focale mini correspondait à un 45mm photo ce qui n'est pas très large, pensez vous que ça risque d'être un pb ?
Voilà, merci par avance pour vos conseils, et surtout si je ne dois pas acheter ce fameux HV10, essayez de me conseiller autre chose ça serait sympa à vous en vous rappelant mes critères énoncés ci-dessus.
Bien amicalement,
Baptiste