Alors là ! Merci à tous pour cette belle discussion endiablée

Ca fait plaisir à voir et c'est typiquement le genre de conversation qui m'intéresse.
Maintenant désolé si j'en reviens à mon projet

je voudrais éclaircir juste un petit point pour Seventy au sujet de la discrétion. Si j'ai parlé de discrétion, ce n'était pas par rapport au sujet ni pour assumer mon "statut" de nouveau cinéaste

Non en fait c'est que dans l'établissement où je suis apparemment il y a peu de chance que j'ai l'autorisation de filmer et c'est quand même un gros hic, je pourrai vous expliquer ça plus en détail par MP.
Mais de toutes les façons, c'est vrai aussi que pour le son je vais être dans la merde. Je recherche pour l'instant une caméra (désolé si je me répète mais je le précise pour Karl), qui me permette de filmer en autodidacte c'est à dire finalement sans aide extérieure (je parle pour ce projet-ci), donc pas de possibilité de clap, il faut que j'oublie. Si je pose des questions à quelqu'un par exemple, et qu'il me répond (principe de l'interview), j'imagine que ça ne sera vraiment pas tip top niveau son même si mon image est stabilisée et en HD, j'aurai une interview bizzaroide, c'est bien ça ?
Et si je ne veux pas filmer en continu, et utiliser mon mini disc pour enregistrer par exemple, j'aurai toujours d'après ce que je comprends au lire de vos réponses le problème du clap.
Je ne pensais pas à avoir autant de dilemme en si peu de temps, d'autant que si je laisses trop le temps passer, cela risque de faire comme l'âne de buridan et je me retrouverai sans avoir filmé une seule image. D'un autre côté, patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage, et je pourrai toujours me replier sur ce bon vieux enregistrement sonore et mon appareil photo, mais là ce n'est plus la même chose.
Alors les amis, je fais une crois sur la HV10 ou pas d'après vous ? Personne ne l'a eu entre les mains ?
Baptiste
PS: un petit mot hors sujet pour vous dire que je retrouve du poil de la bête un peu plus chaque jour.