Vos cinéastes préférés

Votre cinéaste préféré

Tim Burton
23
20%
Quentin Tarantino
25
22%
Alfred Hitchcock
15
13%
Stanley Kubrick
36
31%
Emir Kusturica
8
7%
Jean Luc Godard
9
8%

Nombre total de votes : 116

Ash
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par Ash »

Comme poupiebouss, j'accroche davantage au film qu'au réal...

Pas évident de voter là...
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

desole nayhan, mais tu ne peux pas qualifier godard d'insupportable, meme en etant desole !
godard a inventé beaucoup plus de choses pour le cinema que tu n'en feras jamais (fort probablement...), et "a bout de souffle" n'est pas insupportable a moins de ne rien comprendre, ce qui est dommage.
il a peut-etre fait des films un peu + chiant sur la fin, mais ses premiers films sont innovants, puissants, incontournables et tres inspirants.
chacun ses gouts, on est d'accord, mais il est difficilement concevable de dire que batman est bien et que godard non!
ça, j'ai du mal à l'accepter, desole

mais pas de stress, chacun ses gouts, je suis juste tres attaché à godard, c'est tout :oops:

salut,
karl
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

Bah écoute, c'est bien... Comme tu viens de le dire, chacun ses goûts. Tu aimes, je n'aime pas, je respecte ton choix, respecte le mien.
Je suis d'accord que ce qu'il a fait est innovant, mais ce n'est pas pour autant que je vais aimer.
"j'la trouve trop belle !"
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Un peu de calme voyons ! Moi je rejoint entierement l'avis de Karl. Sans la "troupe" des novateur de la nouvelle vague (Godard, Truffaut ... et Melville et oui !) n'existerais surement pas aujourd'hui de trés bon réalisateurs comme Tarantino. Tarantino la lui même avoué ainsi que Woody Allen.

Quant à moi je suis beaucoup de vos choix à tous. Melies (un génie), Chaplin (Monsieur Verdoux) ... Woody Allen ... Tarentino surtout pour Pulp Fiction car Kill Bill est un peu un grand n'importe quoi (on n'est d'accord un exellent n'importe quoi) mais trés inégal. J'ai pu voir chez certain citer le nom de Kitano ... oui ... non ... allez pour Brother (Aniki mon Frére) Hitchcock. Ah le génie Hitchcock !
Hollywood Ending de W.Allen :
Spoiler:
"Les Enchaînés, je l'ai vu cent fois, et si je le revois demain, je penserai toujours qu'ils vont attraper Cary Grant dans l'escalier. Je suis obligé de me raisonner, de me dire "bon sang, tu l'as vu pendant des années, tu sais qu'ils ne l'auront pas, détends-toi". Mais je n'arrive pas à croire qu'il va s'en sortir." C'est vraiment le génie de Hitchcock d'arriver à un tel degré de perfection.

Pareil pour Psychose et tout ces films ...
Enfin les frère Cohen surtout perso pour The Barber.
Besson ? Oui pour Léon !
Enfin il y en a tellement ...
Je reviendrais ...
Dernière modification par Mister Cineaste le 22 févr. 2006, 20:11, modifié 3 fois.
Jay
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par Jay »

Essaie d'utiliser le spoiler pour ce genre de choses s'il te plait, maintenant si je regarde le film je sais d'ores et déjà qu'ils ne l'auront pas dans l'escalier :x

:wink:
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Ah ok c'est quote (pas spoiler pour les citations) ! Merci. Sinon si tu avais bien regarder, ne sachant pas comment utiliser les citations, j'avais citer avec l'aide des habituels "guillemets" ...

Voila à présent, j'ai mis le rectangle de citation.
Dernière modification par Mister Cineaste le 22 févr. 2006, 14:03, modifié 1 fois.
lynch17
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Guillot
Prénom : David

Message par lynch17 »

en fait Jay parlait surtout du bouton "Spoiler", qui cache totalement la citation en question et ne la revele que si on sélectionne le texte (explication ici) ;)
The Dude abides...
Répondre