Les rôles de séductrices

Répondre
player
A nous deux
A nous deux
19
Nom : scalese
Prénom : antoine
Telephone : 0384473074

Les rôles de séductrices

Message par player »

Hey ! Je vais faire appel à votre culture, et j'espère que vous saurez répondre.
En fait on bosse en litté sur le genre féminin, le genre masculin et
il faudrait que j'ajoute des références cinématographiques... est-ce que vous savez si dans le cinéma apparaissent parfois des figures féminines de la séductrice, en dehors de la femme vénale, (la femme fatale, la sirène), mais une femme qui agit bel et bien sans mauvaises intentions derrière (donc les rôles de glenn close sont à exclure !).
J'espère que vous saurez m'aider.
Merci d'avance.
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par Vassago »

Pourquoi pas Belle de Jour de Buñuel ?
Le rôle de Deneuve est directement lié à la séduction et à la sexualité mais sans le côté vénal puisqu'elle se prostitue sans en avoir financièrement besoin.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
Melpomène
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Elise
Code Postal : 75000

Message par Melpomène »

Il faut chercher du côté des lolitas, si elles peuvent être comptées comme "femmes". Genre Jodie Foster dans Taxi Driver... Sinon, dans Le Guépard de Visconti, il y a le personnage de Claudia Cardinale, séducteur mais somme toute assez innocent. Il y a aussi la belle américaine dans la Dolce Vita de Fellini... Qui d'autre... Hum... Oh, l'épouse sicilienne de Mickael Corleone dans Le Parrain (qui décède dans un tragique attentat) : très belle, figure séduisante, je sais pas si on peut la qualifier de séductrice mais bon... en tout cas pure et innocente. Et puis heu si j'en trouve d'autres...
"Pour moi, la beauté du cinéma, c'est de pouvoir suggérer les choses que vous ne connaissez qu'au plus profond de vous-même. Des choses que les mots sont impuissants à décrire, à moins d'être un poète." (Lynch)
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Rita Hayworth dans Gilda (mon avatar) est LA femme fatale par excellence ! :wonderw:
Saturne
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par Saturne »

Incontournables aussi...

- Gene Tierney dans "Laura" de Otto Premimger (1944)
- Ava Gardner dans "La comtesse aux pieds nus" de Joseph L Mankiewicz(1954)
- Marilyn Monroe dans Les Hommes préfèrent les blondes de Howard Hawks (1953)

Bon courage
Répondre