Hey ! Je vais faire appel à votre culture, et j'espère que vous saurez répondre.
En fait on bosse en litté sur le genre féminin, le genre masculin et
il faudrait que j'ajoute des références cinématographiques... est-ce que vous savez si dans le cinéma apparaissent parfois des figures féminines de la séductrice, en dehors de la femme vénale, (la femme fatale, la sirène), mais une femme qui agit bel et bien sans mauvaises intentions derrière (donc les rôles de glenn close sont à exclure !).
J'espère que vous saurez m'aider.
Merci d'avance.
Les rôles de séductrices
- player
- A nous deux
- 19
- Nom : scalese
- Prénom : antoine
- Telephone : 0384473074
-
- Quatre étoiles
- 18
- Pays : France
- Melpomène
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Elise
- Code Postal : 75000
Il faut chercher du côté des lolitas, si elles peuvent être comptées comme "femmes". Genre Jodie Foster dans Taxi Driver... Sinon, dans Le Guépard de Visconti, il y a le personnage de Claudia Cardinale, séducteur mais somme toute assez innocent. Il y a aussi la belle américaine dans la Dolce Vita de Fellini... Qui d'autre... Hum... Oh, l'épouse sicilienne de Mickael Corleone dans Le Parrain (qui décède dans un tragique attentat) : très belle, figure séduisante, je sais pas si on peut la qualifier de séductrice mais bon... en tout cas pure et innocente. Et puis heu si j'en trouve d'autres...
"Pour moi, la beauté du cinéma, c'est de pouvoir suggérer les choses que vous ne connaissez qu'au plus profond de vous-même. Des choses que les mots sont impuissants à décrire, à moins d'être un poète." (Lynch)
-
- Le Nouveau Monde
- 18