Saturne

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Saturne
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Pays : France

Saturne

Message par Saturne »

Nouvellement acceptée dans votre communauté cinéphile, je m'en viens me présenter en quelques mots...

Je suis actuellement en 2e année au Cours Florent. Pour ceux qui commencent déjà à grimacer : oui, il est possible d'être heureux au Cours Florent (et pour le prix qu'on paie, il vaut mieux tout de même!), d'avoir des profs passionnants et passionnés et de se sentir intégré à cette communauté comptant au bas mot près de 1000 âmes...

Dans mon autre vie, j'ai fait des études et j'ai une maîtrise en communication institutionnelle (que ceux qui grimaçaient plus haut soient rassurés, pour le coup, je ne vous contredirai en rien sur tous les préjugés négatifs que vous aurez sur ce secteur... bref, une autre vie donc...). Aujourd'hui, je vis grâce à mon sourire... et ce n'est certainement pas Maurice Chevalier qui viendrait en douter (voir le réjouissant film du même nom)... oui, je connais les bonheurs des missions d'hôtesses où vous êtes au mieux considérée comme un pot de fleur ou pire comme une greluche ayant du mal à réciter son alphabet...

En vrac, j'aime beaucoup les vieux films qui pour la plupart et contrairement à ce que l'on peut penser veillissent très bien (Laura d'Otto Preminger, A star is born de G. Cuckor, Le jour se lève de M. Carné, Gueule d'amour de J. Grémillon, Témoin à charge de Billy Wilder et les films noirs en général).

Au titre des réalisateurs qui me font déplacer à coup sûr au cinéma: Régis Wargnier, Costa Gavras, Ken Loach, Lars von Trier, David Cronenberg, David Lynch, François Ozon, Eric Rohmer, Roman Polanski...

Je voue un culte aux films de genre qui constituent souvent une excellente satire de notre société moderne. Cronenberg est pour moi le maître du genre... des films pouvant de prime abord sembler un peu grotesques (Frissons, Chromosome 3...) mais qui se révèlent au final une brillante réflexion sur la nature humaine.
En termes de film de genre "La nuit des morts vivants" de GA. Romero est d'ailleurs au paroxysme du cynisme et des faiblesses humaines.
De plus, j'aime avoir peur au cinéma: vive les films asiatiques avec petites filles aux cheveux longs et doigts crochus, cassettes video killeuses et les films américains comme Hostel, Reeker, etc.

Bon, je ne dirais pas que j'ai fait le tour de tout ce qui me met en joie dans le 7e art mais je pense en avoir dit assez pour entamer la discussion...

A très bientôt donc!
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Vassago »

Bonsoir et bienvenue parmi nous, je suis certain que tu trouveras en effet de quoi alimenter de passionnantes discussions au sein du forum étant donnés ta culture et tes goûts cinématographiques.
Pour ma part, je constate déjà que nous avons quelques points communs (l'inutile maîtrise en com, les jobs alimentaires et quelques films/réalisateurs fétiches...).
A ce propos, tu parles de Laura et j'étais justement en train de chercher des infos dessus. Je n'ai hélas pas encore eu l'occasion de voir ce film qui sert souvent de référence à James Ellroy dans ses interviews mais d'après ce que je sais de l'histoire, Une affaire privée de Guillaume Nicloux a l'air de pas mal y ressembler. Je me demandais s'il s'en était inspiré. Je ne sais pas si tu as vu ce film mais je serai curieux d'avoir ton avis sur la question.
Voilà, désolé pour le hors sujet et encore une fois bienvenue :-)
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Bienvenue Saturne !

Joli site en tout cas (des jolies photos surtout :shy: ).
Le cours Florent a-t'il si mauvaise réputation que ça ? Je ne savais pas.

De très bons goûts filmiques, une jolie bouille et un bon cursus scolaire, tout pour réussir quoi !
Bon courage à toi et j'espère que tu trouveras ce que tu désires sur ce Forum.
Et pourquoi "Saturne" alors ?

Karl :fleur:
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Bienvenue à toi sur ce forum !!! :fleur:

J'espère que tu y trouveras ce que tu recherches et que tu nous raconteras un peu l'évolution de ton parcourt.

A bientôt !! :D :D :D
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Portable : 06

Message par SebSeb »

Welcome l'ami !!!
Saturne
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par Saturne »

Et pourquoi "Saturne" alors ?
Parce que si j'ai les pieds sur terre, j'ai la tête dans les étoiles...

Merci beaucoup pour vos messages et à bientôt sur le forum :etoiledrole:
Melpomène
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Elise
Code Postal : 75000

Message par Melpomène »

Ohhh une actrice ! :mrgreen:

Oui ben en fait je vais pas tarder à devoir tourner un court et j'ai donc besoin d'actrices.

Enfin bref je posterai une annonce plus détaillée à ce moment-là.

Bienvenue parmi nous, petite étoile ! :etoiledrole: (Enfin, petite, pas vraiment... :mrgreen:)
"Pour moi, la beauté du cinéma, c'est de pouvoir suggérer les choses que vous ne connaissez qu'au plus profond de vous-même. Des choses que les mots sont impuissants à décrire, à moins d'être un poète." (Lynch)
Répondre