Caméras en basse lumière

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Melpomène
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Elise
Code Postal : 75000
Pays : France

Caméras en basse lumière

Message par Melpomène »

Bonjour !

J'ai vu sur un site de location de matériel audiovisuel (cosmofilms, il me semble), qu'ils louaient une caméra Sony DSR-PD 100 pour 45 euros à peine le week-end. Au vu du prix avantageux je me demandais si cette caméra était pas mal ; elle date un peu alors du coup... mais en même temps elle semble plus évoluée que les cams ordinaires.

Donc, j'aurais voulu savoir si en basse lumière elle donnait une bonne qualité d'image ; j'avoue que je cherche désespérément une caméra pas trop nulle en la matière et pas trop chère à louer (pas les sous pour acheter... enfin, je veux pas me lancer de suite dans l'achat). Me fiche complètement des modes photo, ou quoi que ce soit d'autre ; il me faut juste une bonne qualité d'image et une caméra un brin débrayable (sauf si les automatismes sont de bonne facture).

Ma fac me propose, il me semble, des dcr-hc1000 gratuitement ; il faudrait donc que l'autre soit vraiment meilleure pour que je la loue...

Ah, et est-ce qu'il y a des soucis d'exportation avec la pd100 ? Vu qu'elle date un peu... J'aimerai monter sur mon macbook avec FCP.

Sur ce merci d'avance ! :respect:
"Pour moi, la beauté du cinéma, c'est de pouvoir suggérer les choses que vous ne connaissez qu'au plus profond de vous-même. Des choses que les mots sont impuissants à décrire, à moins d'être un poète." (Lynch)
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

La PD100 est un camescope DV et DVCAM Tri-ccd 1/3, donc question qualité d'image, t'as pas de soucis à te faire, c'est l'équivalent d'une PD150 en plus petit. Les automatismes sont tous débrayables, elle possède des entrées XLR, on peut coucher un Time code, elle est équipée d'un stabilisateur optique...
De plus son grand écran LCD est très agréable, c'est une caméra sensible, après c'est toujours pareil si tu n'éclaires pas du tout, à un moment l'image se dégrade lorsqu'il n'y a pas assez de lumière...
Des entrées et des sorties DV (firewire) sont au programme, donc pas de soucis d'acquisition sur ton mac...
Un bon petit camescope malgré son âge qui reste toujours d'actualité...Face au hc1000 qui, semble-t-il, est moins pratique, et moins débrayable...
La PD100 est un camescope beaucoup utilisé en documentaire.
Melpomène
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Elise
Code Postal : 75000
Pays : France

Message par Melpomène »

Merci pour cette réponse rapide et pour ces informations bien utiles ! :D Je risque fort de me laisser tenter alors ! ^^ C'est bien ce qui me semblait du côté du hc1000... le côté peu de débrayage ! Je vais contacter le loueur ! :D (Cosmo-vidéo en fait ! ^^)
"Pour moi, la beauté du cinéma, c'est de pouvoir suggérer les choses que vous ne connaissez qu'au plus profond de vous-même. Des choses que les mots sont impuissants à décrire, à moins d'être un poète." (Lynch)
Répondre