Martin Scorsese

Cineastes
Avatar de l’utilisateur
shadowcat
Quatre étoiles
Quatre étoiles
Messages : 158
Inscription : 13 déc. 2005, 13:06
19
Pays : France
Localisation : Dijon

Message par shadowcat »

C'est un grand réalisateur qui méritait la reconnaissance de ses pairs.
Maintenant il est vrai qu'un oscar si tardif pour un film, bon certes, mais effectivement pas le meilleur de sa carrière et comme par hasard remis par ses trois amis (Copolla, Spielberg et Lucas. Rien que ça..) ça sentait un peu l'arrangement. M'enfin, je dis ça, en même temps je dis rien :siffle:
Le fait que le film d'origine n'ai pas été cité ("Internal Affairs" si je ne me trompe pas?), à ce que j'ai pu en entendre dire ça et là est que, pour le réalisateur, ce n'est pas à proprement parler un remake car il avait refusé de voir l'original pour ne pas s'en inspirer et donc donner une identité propre à ce film. Raison pour laquelle il n'est crédité qu'à la fin du générique? C'est la grande machine Hollywoodienne, je comprends tout à fait ce que tu veux dire Likali.
Pour ma part j'ai adoré La valse des pantins (superbe prestation de De niro), Taxi Driver, les Affranchis, Raging Bull, les nerfs à vif, Casino (un grand film pour lequel il n'aurait pas volé son oscar). Oh, que des films avec De Niro :mrgreen:
Voilà, maintenant attendons de voir ce qu'il nous reserve pour son prochain film.
Team AL Prod
Cinema, cinemaaaaaa atchi tchaaa
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
Messages : 217
Inscription : 17 oct. 2006, 15:02
18
Pays : France
Localisation : Paris-Nice

Message par Vassago »

l-lysteria a écrit :Le fait que le film d'origine n'ai pas été cité ("Internal Affairs" si je ne me trompe pas?), à ce que j'ai pu en entendre dire ça et là est que, pour le réalisateur, ce n'est pas à proprement parler un remake car il avait refusé de voir l'original pour ne pas s'en inspirer et donc donner une identité propre à ce film.
En tout cas, il a quand même remercié le réalisateur du film original lors de la remise de l'oscar, si mes souvenirs sont exacts.
Quoiqu'il en soit, l'oscar du scénario a bien été remis dans la catégorie "adaptation", ce qui enlève toute ambiguité.
Ceci étant, je suis largement d'accord avec Lynch17 : il y a longtemps que Scorsese méritait un oscar... mais surement pas pour ce film.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
kay94
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 2006, 21:33
18

Message par kay94 »

Ou tout du moins, un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Il a quand même réalisé plus de chef d'oeuvres ancrés dans les esprits que de films mineurs...
Répondre