Takeshi Kitano

Cineastes
Sid M.
Une étoile est née
Une étoile est née
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 23:56
19
Pays : France
Localisation : Guingamp
Contact :

Message par Sid M. »

Limiter la filmographie de Kitano à ces quelques films est inacceptable. ce qu'il faut savoir c'est que Takeshi Kitano est une vraie légende vivante au Japon, il a commencé très tôt. Il a aussi 2 Takeshi dans Kitano : Takeshi kitano le réalisateur et Takeshi "beat" Kitano l'acteur humoriste. Ce dernier fait plein de sketches à la télé nippone et joue dans toute une panoplie de film.

Mais revenons en au réalisateur. Pour moi il impose un style décalé, comme beaucoup de ses personnages qu'il interprète lui même avec brio, la lenteur et la sensation d'être à côté de ses pompes rendent ses film inoubliables. Aniki mon frère (Brother pour les puristes) même Américain est un film formidable très bien décrit par Mister Cineaste
Première expérience américaine de Kitano ... Un vrai Western comptemporain dans la jungle de L.A (La scène finale est tout simplement magnifique !) ...
Sinon vous oubliez un de ses films les moins graves, les plus rafraîchissant L'été De Kikujiro, ou un ancien yakusa aide un jeune garçon a retrouver sa mère. véritable Road Movie a la nippone plein de poésie et d'humour décalé. Kitano dans le rôle de cet ancien Yakusa à côté de ses pompes est grandiose.

Bref un grand monsieur qui mérite sa place au sommet des réalisateur (encore un, il doit être assez grand leur sommet quand même sinon ils n'auront pas beaucoup de place)
Avatar de l’utilisateur
Link Hasriel
Quatre étoiles
Quatre étoiles
Messages : 150
Inscription : 01 oct. 2006, 21:00
18
Prénom : Thomas
Localisation : Montpellier

Message par Link Hasriel »

Vu récemment dans le cadre d'un cours d'analyse, L'Ete de Kikujiro est un de ces films particuliers, ascendant OVNI que l'on découvre avec saveur en se laissant emporter par son courant doux dingue.

Kitano y est impressionnant de placidité, tentant vaguement de ne pas se laisser immerger avant de donner le ton d'une deuxième partie entre poésie absurde et road movie court circuité.

Je ne connais pas (encore), le reste de sa filmographie mais on dit que Kikujiro y est une sorte d'écart volontaire, celui d'un film dénué de toute violence physique.
A chaque fois que vous ne relisez pas votre post, Dieu tue un chaton. Pensez y.
ciboulette
Quatre étoiles
Quatre étoiles
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2006, 06:04
18
Portable : 0637847539
Localisation : Paris pour l'instant

Message par ciboulette »

J'aime beaucoup "Ano Natsu, Ichiban Shizukana Umi" (A Scene at the Sea, 1991). L'un de ses films sans gangster!L'histoire d'un jeune garçon timide qui fait du surf + son histoire d'amour au bord de la mer.

Sinon quand j'étais au lycée (quand je regardais encore la télé), je l'ai vu dans une émission de télé japonaise loufoque: il était déguisé en robot bizarre en train de réveiller un mec qui dormait comme un cadavre. C'était à mourir de rire. :lol:
Nathan
C&C - Team Member
Messages : 663
Inscription : 04 déc. 2005, 14:12
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633
Localisation : Paris IX

Message par Nathan »

adelineckayee a écrit :Sinon quand j'étais au lycée (quand je regardais encore la télé), je l'ai vu dans une émission de télé japonaise loufoque: il était déguisé en robot bizarre en train de réveiller un mec qui dormait comme un cadavre. C'était à mourir de rire. :lol:
Est-ce l'émission où il a commencé ? Il s'agissait d'un duo et lui se faisait appeler : Beat Kitano, son nom d'acteur aujourd'hui. Je suis dans l'erreur ou non ? :?
"j'la trouve trop belle !"
ciboulette
Quatre étoiles
Quatre étoiles
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2006, 06:04
18
Portable : 0637847539
Localisation : Paris pour l'instant

Message par ciboulette »

Nathan a écrit :Est-ce l'émission où il a commencé ? Il s'agissait d'un duo et lui se faisait appeler : Beat Kitano, son nom d'acteur aujourd'hui. Je suis dans l'erreur ou non ? :?
Ah j'en suis pas sûre...Mais c'est vrai qu'il n'était pas seul. C'était un duo on dirait...

Sinon le film de surf dont je viens de parler il est vraiment bien. Un usage important de plans fixes + de jeunes acteurs subtiles + le soleil :fleur: J'espère pouvoir le revoir.
Avatar de l’utilisateur
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
Messages : 151
Inscription : 11 avr. 2007, 11:18
18
Prénom : Seb
Contact :

Message par jycedo »

C'est clair que Hana Bi est à voir, si ce n'est pas déjà fait ...! est-ce que quelqu'un a vu Blood & Bones et 100% kitano ???
Avatar de l’utilisateur
DrougSpered
Une étoile est née
Une étoile est née
Messages : 23
Inscription : 03 juin 2007, 03:55
18
Nom : Larzul
Prénom : Ael
Pays : France
Comment : Non aux téléphones portables !
Localisation : QUIMPER

Re: Takeshi Kitano

Message par DrougSpered »

Une Idole : avec un grand I.

De Kitano j'ai vu : "Violent Cop" - "Sonatine" - "Aniki, mon frère" - "Zatoichi" ; jamais déçu jusqu'a aujourd'hui et une petite réserve de films à voir : les autres.

Sur "Zatoichi" :
Spoiler:
Après la scène finale des claquettes je suis sorti du cinéma avec un sourire et une forme d'enfer ! Et c'est l'une des choses que je recherche au cinéma...
La veille de mon troisième bac il y avait "Sonatine" sur Arte, je n'ai pas révisé mes sciences ce soir là mais j'ai découvert les jeux de plage des Yakusas et un grand réalisateur. (Et j'ai tout de même eu mon bac.)

De plus pour le questionnaire d'inscription au forum : Evoquez en quelques lignes un film et un cinéaste original que vous appréciez.

"Violent Cop" de Takeshi Kitano.
Celui-ci en particulier pour l'acteur Kitano comme pour le réalisateur Kitano. J'aime le décalage entre le sujet et l'ambiance très dur et le jeu parfois burlesque de Kitano. Une musique magnifique soulignant cette ambiance.
La solitude magnifique et tragique de ce personnage violent dans un film ne cherchant pas à le rendre ni sympathique ni antipathique, avec une réalisation sans fioritures et ne cherchant pas à impressionner à l'aide d'effets tape-à-l'oeil.
Comme toujours avec les films de Kitano j'ai le sentiment de n'avoir pas gâcher mon temps en le regardant.
Ne plus être déçu : ne plus jamais voir un David Lynch au cinéma !
Répondre