MATISSE FILMS - production, distribution, édition, VOD

Ce forum à pour but de répertorier les Boîtes de Prod. ainsi que les distributeurs en France. Merci de ne pas y poster autre chose...
Répondre
ciboulette
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Portable : 0637847539

MATISSE FILMS - production, distribution, édition, VOD

Message par ciboulette »

Lors du "Entertainment Expo" (expo sur la distribution de films à l'internationale) qui a lieu en ce moment à Hong Kong, j'ai rencontré un réalisateur très sympa qui s'appelle Stéphane Guénin ("Le 7ème Mensonge", 2005). Il gère un site de distribution de films qui s'appelle "Matisse Films". Son travail comprend la production, la distribution, l'édition et la vidéo à la demande. Voici son site:

:arrow: http://www.matissefilms.com

Les films sont téléchargeables. Il y en a qui sont payants, d'autres gratuits. Vous pouvez même choisir de payer un peu plus pour contribuer au commerce équitable. Les films sont classés dans des catégories comme "court-métrage", "long-métrage", "documentaire" et même "musique".

Venez faire un tour quand vous aurez un moment. Je trouve que c'est une chose très positive. Bon courage! (désolée si je ne me suis pas très bien exprimée)
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18
Pays : France

Message par vénéina »

Je suis allée voir le site en question, et en effet, le concept est très positif. Les films téléchargeables qui restent payants n'atteignent jamais de prix excessifs (souvent entre 3 ou 4 euros), et les oeuvres présentées sont aussi variées qu'intéressantes.
Voici l'exemple d'un synopsis dont j'aimerais voir le film prochainement (film gratuit. J'attends simplement que mon inscription soit validée):

Que ferez vous demain? "Christophe Prevost" 0.00EUR

Un films de Christophe Prevost
  • Synopsis :

Une jeune femme (Alexia Barlier), longe un quai de Seine et s'apprête à se jeter à l'eau.Un inconnu (Avi MARCIANO) s’approche d’elle et l’empêche de commettre l’irréparable... Il s’agit ici d’une histoire qui promène le spectateur entre rêve et réalité, cheminant de manière décalée sur les routes du hasard.
Allez donc vous faire une idée des oeuvres par vous-même...
Répondre