Reportage Rassemblement pour la Paix, Paris 2007

Courts métrages divers
Répondre
CinéteuF
A nous deux
A nous deux
18
Nom : Lhomme
Prénom : Adrien
Code Postal : 75018

Reportage Rassemblement pour la Paix, Paris 2007

Message par CinéteuF »

Salut à tous,

Vidéo commandée par le centre des cultures de Paris pour le Rassemblement internationnal pour la Paix du 17 mars 2007. Pour ceux qui sont intéressés par le mouvement humaniste :
http://www.centredescultures.org/
et par le désarmement mondial :
http://www.europeforpeace.eu/

Pour ce que ça intéresse : tournage Sony HDR FX-1 ; son au micro-cam (on fait le JRI ou on le fait pas, non?).
Dernière modification par CinéteuF le 18 avr. 2007, 10:38, modifié 1 fois.
Allez ! Fais des cabrioles !
hubert
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : C
Prénom : H

Message par hubert »

Moi je trouve que le rendu est assez sympa et puis déjà, rien que le fait de s'occuper d'un projet pour la paix c'est louable...
mais sérieusement c'est pas mal du tout.
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18
Pays : France

Message par vénéina »

Merci de cette description détaillée des conditions et origines du tournage, Cinéteuf.
Un reportage au message plus que louable, un bon montage -bien que je ne sois pas fana de la musique utilisée... La rage me semblait plutôt mise de côté lors de ce rassemblement pacifiste, contrairement à ce que dit la chanson... même si je sais bien qu'il s'agit d'une métaphore illustrant la rage de vaincre- montage qui sait reprendre les scénes filmées sur place et les fait s'enchaîner en très bonne harmonie sur le son...
Ce rassemblement me fait penser à ces manifestations pacifistes organisées par le Dalaï Lama dans l'espoir de sauver le Tibet de l'emprise des chinois (ou du moins déjà, sauver son peuple de l'exterminantion totale...) Une très belle idée, mais efficace -peut être...- seulement sur un long terme... Certes la violence contre la violence n'est pas une meilleure idée, loin de là, mais j'ai regardé ce reportage d'un oeil bien sombre et désabusé: tant d'espoir chez tant de personnes, et tant d'abrutis toujours désireux de plus de pouvoir et de domination... (ce qui pousse aux guerres...) Quelle est la solution pour leur faire entendre raison ? Une multitude de documentaires de ce type ?
Je crois que les motivés manquent et que trop de personnes se résignent en se disant qu'il est vain d'essayer de changer les choses. C'est bien la raison pour laquelle je te salue bien bas Cinéteuf, et t'encourage à poursuivre sur cette voie !
Le cinéma / la vidéo peuvent être utilisés pour d'autres choses qu'à des fins commerciales... et tu nous le prouves ici. Merci.
Répondre