Question de faisabilité ?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Saturne
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Pays : France

Question de faisabilité ?

Message par Saturne »

Bonjour à tous,

Une petite bouteille à la mer...

Dans le cadre de mes cours de théâtre, je dois préparer une "scène libre" dans laquelle je souhaiterais associer théâtre et séquences vidéo. En effet, j'aimerais projeter des images vidéo un peu dans le style du traitement anti-violence de Orange Mécanique de Kubrick. En fait je souhaiterais que ce soit des images issues de la télévision (actualité, pub, jeux télé, téléréalité, série, etc.) diffusées de façon un peu stroboscopique pour susciter une sorte d'hypnose et de fascination.
Voilà l'idée. Maintenant, je ne me rends absolument pas compte si c'est faisable ou pas. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que je pourrais peut-être trouver ce type de montage sur le web (genre sur youtube)?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions!
Bonne journée
Saturne :etoiledrole:
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par bigquick »

Hello,

bon, deja, si tu prends un montage de youtube, difficile de le projeter, car la qualité n'est pas optimale: la vidéo est encodée. En plus, je ne sais pas s'il est possible de récupérer un fichier video provenant de youtube ou dailymotion.
Le mieux serait donc que tu montes toi même la séquence que tu imagines.
Et si tu ne sais pas faire du montage, peut être que tu peux demander de l'aide à quelqu'un sur ce forum.
Il faudra juste récupérer les images qui te plaisent (attention aux droits pour leur utilisation, mais si c'est juste dans le cadre de tes cours, ca devrait pas poser de pb).

En plus, tu pourras avoir plus de liberté si tu fais toi même le montage, niveau durée, musique, textes à insérer, etc...

A bientôt!

Pierre
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Ce que dis bigquick est exact, y compris le fait que l'on ne peut pas récupérer les vidéos sur YouTube (de qualités médiocres de toute façon).
Pour récupérer des images, tu peux toujours filmer la télé, le résultat n'est pas si mal (à condition de filmer en 1/50e pour éviter des effets indésirables).

Tu peux toujours visionner le court Banlieue de Judith sur le forum, et la contacter afin de lui demander comment elle a procédé.

Bon courage,
Karl
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par bigquick »

Sinon, si tu veux récupérer des images que tu as sur dvd ou vhs, tu peux envoyer le signal de sortie video/audio de ta platine dvd/vhs (via les sorties AV OUT) vers le AV IN de ton camescope (si il dispose de cette entrée souvent couplée au AV OUT), et ensuite brancher ton camescope à ton ordinateur via la sortie Firewire.
Tu règles ensuite ton camescope en VCR, et dans ton logiciel d'acquisition, tu pourras enregistrer le signal vidéo venant de ton DVD/VHS...

Tiens nous au courant!

Pierre
laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par laurentsau »

Si tu connais quelqu'un qui a Neuf Telecom ou Free, tu peux enregistrer sur disque dur directement en trés bonne définition, en passant par la télé. Déjà testé, donc je garantis la faisabilité.
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Ou Canal Sat, ou Windows Media Center...

Pour Canal Sat il y a un disque dur avec certains décodeurs, et pour Media Center il y a juste besoin d'une prise télé qui se trouve généralement sur les ordinateurs vendus avec...
Saturne
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par Saturne »

Merci beaucoup pour votre aide et suggestions!
Finalement, étant un peu dans l'urgence, j'ai modifié la mise en scène et je n'ai plus de séquences vidéo en tant que telles... Mais je garde ça dans un coin de ma tête, avec vos conseils!!

Merci encore. :etoiledrole:
Répondre