ENYO de Benjamin Duret

Drame
Répondre
lowlight
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

ENYO de Benjamin Duret

Message par lowlight »

L'association Lowlight production produit et réalise des courts métrage de fiction :
Un an et demi de préparation pour ce court métrage de fiction de 20 minutes, tourné a Montpellier en huit clos pendant une semaine. Produit grâce au cofinancement de la ville de Montpellier, du département Languedoc-Roussillon, et du Crous, ENYO sillonne maintenant la France dans différents festivals.

Donnez nous votre avis sur le site !

http://www.lowlight.fr/projet.php?id=10
Image
lowlight
A nous deux
A nous deux
18

Message par lowlight »

Au fait le film met un peu de temps a démarrer ( 5sec ) ... Peut-être que les gens croient qu'il ne se lance pas mais si...
http://www.lowlight.fr/projet.php?id=10
Allez des petits commentaires s'il vous plait...

A Bientot
Image
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Effectivement, j'avais essayé de regarder ton court au moment où tu as déposé le lien, et ça n'avait pas marché (mais ça, ça vient de chez moi et de ma connexion, ça me le fait souvent)

Ce soir c'est passé et je peux déjà te donner mon avis sur ton travail (qui ne reste que mon avis...)

On commence par les critiques ou les compliments ? Allez, les critiques ! (c'est le prix de la réussite, monsieur !)

Je n'accroche pas toujours au jeu des comédiens. Parfois je les trouve très crédibles, et à d'autres moments beaucoup moins... On les sent tendus, disons.
Ensuite, d'un point de vue mise en scéne, j'ai noté quelques passages qui ne faisaient pas très naturels, comme le fait de faire allumer leurs cigarettes aux trois personnages parfaitement en même temps, ou ce passage où ils virent le voleur à coup de caisse: ils disent une réplique à tour de rôle, puis sortent du champ... à tour de rôle également. Des petits détails, j'avoue (ne m'en veux pas si je chipote un peu, mais j'aime autant dire ce que je vois de positif que de négatif car je pense que les deux permettent d'avancer) :arrow: peut-être que ces détails de mise en scéne sont choisis afin d'accentuer le sentiment d'unité entre les 3 comparses ?
Et à la fin (et après j'arrête :P) la femme dit:
maintenant vous êtes deux personnes qui finissez ensemble
N'aurait-elle pas dû dire: "et maintenant vous êtes deux personnes qui finissent ensemble" ????

Voilà pour les critiques (avoue qu'il y a pire, quand même !)

Passons ces détails: le court tient bien la route !! J'adore dés le départ le générique avec ce son étrange en fond, et la police du casting qui tremble: tu annonces le ton du film dés le début, c'est très étrange, intriguant, on se demande ce qu'il se prépare.
Pire encore, dés que l'on plonge dans le bar, l'ambiance est vraiment... spéciale ! C'est particulier tout ce silence, et ces trois personnages qui évoluent dans cette atmosphère rouge qui rappelle l'enfer (oui oui j'ai bien connu, raison pour laquelle je me permets cette comparaison)
L'histoire en elle-même est bien menée, bon montage, bonne réal, de bonnes idées (une idée qui prend beaucoup de force à la fin... je n'en dis pas plus, allez voir)
Un travail propre et plein de sens qui cultive un certain mystère appréciable. On sent beaucoup de professionnalisme.

Bravo pour ce travail et aussi pour la circulation en festivals !

Vous avez également droit de donner vos avis messieurs dames...
smoothless
A nous deux
A nous deux
18

Message par smoothless »

Salut,

Personnellement j'attends de le regarder sur grand écran au festival d'Oloron !

Serez-vous parmi nous pour présenter le film? Adiou !
lowlight
A nous deux
A nous deux
18

Message par lowlight »

Ha oui ton film est aussi selectionné pour le festival du film web?
http://www.filmweb.fr/ les films seront aussi diffusés dans seconde life (truc de dingue)

Malheureusement seul le producteur réalisateur y sera avec Guillhem qui a composé la musique...

Cordialement.

http://www.lowlight.fr
Image
Répondre