Adobe Premiere: problème exportation

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
trinity184
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Adobe Premiere: problème exportation

Message par trinity184 »

Bonjour,

J'utilise Adobe Première Pro 2.0 depuis quelques mois, et j'ai toujours eu des problèmes avec l'exportation en avi. Des espèces des lignes viennent se coller à la vidéo. Quand un fond blanc apparaît, il n'apparaît pas complètement blanc mais hachuré en plein de lignes sur la vidéo.
C'est différent quand je l'exporte en flash ou en mpg, la vidéo est parfaite (sans ces fameuses lignes) mais de moins bonne qualité. Comment faire une exportation avec avi sans les lignes ? Y a-t-il une configuration particulière ?

D'autre part, j'aurai aimé exporter également ma vidéo en wma pour la mettre sur internet, mais quand je l'exporte la qualité est médiocre (je le fais par media encoder).
Pourriez-vous me dire la configuration nécessaire pour exporter une vidéo de 640*480 (avec environ 4min) de bonne qualité, donc au-delà de 60 000ko en wma ?

Merci d'avance.
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Re: Adobe Premiere: problème exportation

Message par Baptiste »

Bonjour Trinity et bienvenue sur le forum :)

trinity184 a écrit :Bonjour,
J'utilise Adobe Première Pro 2.0 depuis quelques mois, et j'ai toujours eu des problèmes avec l'exportation en avi. Des espèces des lignes viennent se coller à la vidéo. Quand un fond blanc apparaît, il n'apparaît pas complètement blanc mais hachuré en plein de lignes sur la vidéo. [/b]
Fais-tu référence à l'entrelacement de la vidéo ? :arrow: Lire définition sur Wikipedia
trinity184 a écrit :D'autre part, j'aurai aimé exporter également ma vidéo en wma pour la mettre sur internet, mais quand je l'exporte la qualité est médiocre (je le fais par media encoder).
Pourriez-vous me dire la configuration nécessaire pour exporter une vidéo de 640*480 (avec environ 4min) de bonne qualité, donc au-delà de 60 000ko en wma ?
Merci d'avance.
Je ne connais pas bien media encoder donc je ne pourrais pas te répondre sur ces paramètres. As-tu fais des tests toi même ? As-tu comparé avec d'autres logiciels ?

Sinon si su lis l'anglais voici un tutorial sur le site flightlevel350.

En espérant que ça t'aide,

A bientot,

Baptiste
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Adobe Premiere: problème exportation

Message par karl »

trinity184 a écrit :Comment faire une exportation avec avi sans les lignes ? Y a-t-il une configuration particulière ?
Alors, pour encoder un fichier vidéo en *.avi, il y a beaucoup (trop ?) de possibilités selon le codec utilisé, en plus du souci de l'entrelacement auquel nombreuses personnes ont déjà dues être confrontées (moi le premier !).
Le codec Xvid semble répandu, à juste titre, au vu des résultats convaincants.
Donc quel codec utilises-tu ? Quelle est ton exigence quant à la taille du fichier de sortie ?
trinity184 a écrit :D'autre part, j'aurai aimé exporter également ma vidéo en wma pour la mettre sur internet, mais quand je l'exporte la qualité est médiocre (je le fais par media encoder).
L'extension *.wma signifie Windows Media Audio, je pense donc qu'une exportation en *.wmv (Windows Media Video) serait plus judicieuse. Sinon, pour avoir déjà essayé, ce format donne de bons résultats, sans avoir justement trop de paramétrages possibles.
Après, il faut voir de quelle version tu disposes ? (WMV8 ? WMV9 ? ...)

Ne connaissant pas non plus Media Encoder, je peux te conseiller un logiciel simple et efficace : WinAvi VideoConverter.

Bon courage et tiens nous au courant de tes avancées.
Karl
Asso InVitrO
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par Asso InVitrO »

Pour désentrelacer ta vidéo, il suffit de cocher la case "désentrelacer le métrage vidéo" dans tes réglages d'exportation.

En ce qui concerne l'exportation en wmv pour la diffusion sur le net, je me permets de te conseiller plutôt le FLV. Ce soft te permettras de convertir facilement ton avi en flv.

Bon courage.
trinity184
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par trinity184 »

Merci beaucoup les réponses apportées :respect:

Vous avez éclairé ma petite lanterne; en effet c'est bien l'entrelacement qui posait problème et, oui, Karl c'est du wmv :oops:

Merci AssoInvitro pour la réponse donnée à l'entrelacement, je l'appliquerai dès ma prochaine vidéo sur Premiere Pro :D

En ce qui concerne le WMV, j'ai utilisé la configuration WM9 PAL Download 256 et la qualité est relativement bonne.
J'avais déjà utilisé le format flv, mais sur les sites d'hébergement de vidéo, cela ne marche pas toujours, donc je reste sur ma lancée du format WMV 8)
Répondre