Un recueil de poésie auquel je tiens beaucoup, d'une part parce qu'il a été écrit par ma grande amie Julie Salin, d'autre part parce qu'il a éveillé en moi une telle admiration face à ces sentiments qu'elle fait naître chez ses lecteurs...
Pourquoi de la poésie sur le forum Cinéastes et Cinéma, me direz-vous. Et bien parce qu'en plus d'être comédienne, poétesse, et chanteuse à ses heures perdues, Julie Salin prête sa prose au 7ème art.
Vous retrouverez ainsi prochainement sur cet espace même un projet innovateur consistant en la mise en scéne, l'adaptation de ses textes poétiques.
Parlons un peu plus du recueil avant d'en dire davantage sur ce nouveau projet:
http://www.zimagez.com/zimage/sticker.phpLOUVELY est d’une douceur et d’une violence intimes. Les sentiments s’y affrontent puis, s’y complètent. C’est un voyage au coeur de l’imaginaire, un puzzle identitaire qui se construit, l’air de rien.
M.C Café balance des mots comme des grenades ou comme des bulles de savon; elle trouve son inspiration littéraire dans des litres de caféine 100% pur arabica.
Malichka, poupée russe et Malice, poupée vaudou se ressemblent comme deux gouttes de vodka.
Puis, l’humain a ses limites. LOUVELY est animale. Se promener sur le toit de sa propre maison pour y aperçevoir une ligne de fuite, c’est une histoire de flair, une affaire d’instinct.
Ainsi, les mots coulent avec sens et sensualité. C’est un rêve qui se propage par les veines, un truc vital sans savoir pourquoi, une intuition qui guide le pas, une aventure sensible.
Par ailleurs, j’ai fait le choix de m’autopublier sur l’ "e-toile" car je n’aime pas attendre la neige qui semble vouloir tomber.
LOUVELY est une oeuvre évolutive, qui s’étoffe chaque jour de nouvelles pensées. Le mood on the moon est un mystère.

Faites-vous une idée de son style, commencez à plonger dans son univers et n'hésitez pas à lui laisser quelques commentaires sur ses travaux.
J'espère trouver du monde au rendez-vous du projet "adaptation des poémes de JULIE SALIN"!
http://www.louvely.fr/