Homo Finalis, de Le Migou

Courts Métrages Horreur - Fantastique
le migou
A nous deux
A nous deux
19
Nom : cacaux
Prénom : yannis
Adresse : 22 rue Crevier
Code Postal : 76000
Pays : France
Matériel : Sony HDV
Portable : 0629712353

Homo Finalis, de Le Migou

Message par le migou »

Synopsis :
  • Chaque jour, environ 300 espèces animales disparaissent...
    HOMO FINALIS vous montre les dernières heures d'une espèce qui, malgré ses défauts, nous tient tant à coeur, la notre...
    Ne dit-on pas qu'un homme à l'aurée de la mort voit défiler toute sa vie devant ses yeux ?
    Dans un décor post apocalyptique, un homme qui, survivant à cet enfer grâce à un respirateur et une combinaison étanche, est assailli par la haine et la culpabilité de toute l'humanité.
Le Film :
Lien sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Migou76620

Ce film est également disponible en Bonne Qualitée en Format DivX 6 a cette adresse :

Finalis

L'affiche :

Image
See you next time in hell...
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Vassago »

Bravo pour ce court-métrage bien sombre. L'image est vraiment très belle, avec des couleurs orangées qui restituent parfaitement l'atmosphère post apocalyptique de l'histoire.
Il y a de superbes plans qui font vraiment SF futuriste mais sans jamais paraître kitch. Le costume est bien fait. La voix off, bien écrite, passe bien et donne un caractère totalement désabusé à cette histoire déjà tragique.
Vous avez tourné avec des filtres ou vous avez tout travaillé en post prod ?
En tout cas, c'est du beau travail, bonne continuation.
Ps : je conseille de regarder le film en bonne qualité pour apprécier l'image.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
lowlight
A nous deux
A nous deux
18

Message par lowlight »

J'avoue, de trés trés belles images, notamment lors du mat-painting. Le film n'est pas du tout prétexte à des effets visuels injustifiés, le message, le ton sont présents...

Longue vie a ton film...

http://www.lowlight.fr
Image
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Je viens de voir le film en "mauvaise" qualité, et même comme ça je lui trouve de superbes scénes, notammant ces paysages illustrant l'univers post apocalyptique du court.
Un très beau texte, beaucoup de réflexion sur notre temps, une bonne idée, un bon concept: comme quoi avec peu on peut faire grand (peu de comédiens, décors naturels apparemment)

Où as-tu tourné ce film ? Au Havre même ? J'ajouterai les mêmes questions que vassago :mrgreen:

Je ressors tout de même déboussolée par tant d'ampathie vis à vis du monde actuel ... Tout est très sombre, c'est triste, on me répondra que c'est une fiction futuriste mais j'entends tellement de personnes qui n'ont pas foi en l'avenir (rien n'encourage à se dire que ce monde est tout beau, tout rose, ou qu'il s'améliorera bientôt...) Tu sembles illustrer une prophétie, c'est effrayant... Un grand bravo monsieur !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Oh oui, un très bon court !
Et avec de jolis décors du Havre en plus (le remerciement de la fin au Port Autonome du Havre laisse à penser que cela a été tourné au Havre... :siffle: ).
Les images sont très fortes, et font parfois penser à la vision apocalyptique de Gilliam avec son Armée des 12 singes.
Seul bémol je trouve, le son de la voix qui n'est pas toujours bien compréhensible (même avec la version du court en bonne qualité). C'est dommage, alors que le reste des bruitages passe bien.
Un grand bravo le migou, tu nous habitues à des films de bonne qualité je trouve !

Karl

Je pense connaître l'acteur (Frédéric) mais on ne le voit pas suffisamment pour être sûr malheureusement. Et je ne l'ai pas revu depuis...plus de 10 ans je pense !
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Et avec de jolis décors du Havre en plus (le remerciement de la fin au Port Autonome du Havre laisse à penser que cela a été tourné au Havre... ) :siffle:
Oh mais pardi, se moquerait-on de mon sens légendaire de l'observation ?!!!
Soit... Autant pour moi, je suis démasquée: je ne lis pas les génériques :oops:

Mais cette parenthèse n'ote en rien toutes les qualités de ton court !
kaz_sa
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par kaz_sa »

Je viens de le regarder, très bonne surprise, ça fouterais limite le cafard en plus !

Bon boulot ! bravo
Répondre