"Prophylactique", film collectif DUT SRC Angoulême
- vénéina
- Huit femmes
- 18
- Pays : France
- BCB video
- A nous deux
- 18
Je rappelle que pour pouvoir utiliser une musique même dans un film amateur, il faut avoir l'autorisation du producteur de la dite musique sauf cas particuliers.vénéina a écrit :Je posais la question parce que je pensais que pour les festivals de courts amateurs, on demanderait surtout des compos persos. Maintenant, je saurai que certains festivals sont plus conciliants...

Ceci est indépendant de la Sacem.
En ce qui concerne la diffusion, c'est le diffuseur qui est responsable des droits Sacem donc l'organisateur du festival nullement le réalisateur.
Certains festivals acceptent des musiques estampillées Sacem qu'ils déclarent. D'autres acceptent tout et ne déclarent rien.
Mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu connaissance de réalisateur amateur qui ont eu des soucis de justice avec des musiques dont ils n'avaient pas les droits.
Bonne chance à toi pour Angoulême. Je n'ai moi même pas passé le cap de la sélection.

RV
- vénéina
- Huit femmes
- 18
- BDboY
- Quatre étoiles
- 18
- Samoth
- Cléo de 5 à 7
- 18
- Nom : BELAIR
- Prénom : Thomas
- Matériel : iMac FCP7 / Adobe CC
Pour la scène à l'hôpital et pour la partie d'échec ça a été filmé en manuelle (j'ai tourné une partie de ces plans donc j'en suis certain) comme la plupart des autres scènes excepté celle du cheval a été tournée en automatique: apparemment ça bougeait trop pour être fait en manuel (dixit Seb, le réalisateur).BDboY a écrit :Une petite précision, vous avez filmé en automatique ? j'ai l'impression qu'il y a des fermetures de diaph par moment (même si ça m'étonnerait)
Ceci dit on est pas vraiment des techniciens donc c'est difficile de maîtriser pleinement toutes les ficelles (et les termes), même si le cinéma reste une de nos grandes passions (voire une quasi-obsession pour certains

- BDboY
- Quatre étoiles
- 18
Ok, c'était juste pour savoir ! Parce que les plans ou j'ai cru voir le diaph se refermer ou s'ouvrir, c'était vraiment du minime !
Tant que le coeur y est, que ce soit de l'automatique ou du full manuel, c'est pas très grave.
En tout cas moi j'attend votre court bien sagement mais quand même avec impatience !
Tant que le coeur y est, que ce soit de l'automatique ou du full manuel, c'est pas très grave.
En tout cas moi j'attend votre court bien sagement mais quand même avec impatience !