Créer des clones virtuels avec Premiere

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Portable : 0683485733/0032486719522

Créer des clones virtuels avec Premiere

Message par Babar »

Salut a tous ! :D

et felicitation pour ce forum tres convivial ! 8)

Je m'exerce en ce moment a creer des clones virtuels avec Premiere et j'ai un probleme de qualité d'image au rendu final : apres avoir découpé mon ecran avec l'effet "cache de transparence" afin d'obtenir les parties utiles des deux pistes video superposées, j'observe toujours (meme apres l'exportation) la separation (assez flagrante) de mon ecran en deux parties sous la forme d'un trait vert (fluo :shock: ) ! c'est assez peu esthetique, nous en conviendrons ensemble :? !!!
Je pense a un probleme de luminosité neanmoins les plans que j'ai filmé etaient interieur (donc a priori pas de variation de l'intensité lumineuse) et j'ai essayé sous plusieurs angles differents, sans changement notable... :( La camera que j'utilise est egalement peu etre en cause, c'est une petite handycam Sony de pietre qualité... :?
voila

J'espere que quelqu'un pourra m'aider car je suis desesperé :wink:
Bonne journee a tous !!! :D

(qui a dit que j'ai mis trop de parentheses dans mon message ?!! :twisted: )
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

pour accomplir ce genre d'effet tu devrai plutot utilisé after effect qui est assez facile d'acces ( produit adobe) ou combustion mais plutot dure a utiliser qd on connais pas 8)

voila pour toi :D
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19

Message par Babar »

bouuuh :cry: alors pas moyen d'avoir un resultat correct avec Premiere... ?! :evil:

bon je vais voir si je peux essayer sur "tes" soft smach 34, en tous cas merci pour ta reponse :wink: (mais honnetement, ca me frustre de ne pas pouvoir arriver a mes fins avec un logiciels aussi puissant que Premiere... :? )

Si quelqu'un a une solution miracle sur Premiere, je suis preneur !!! :D

Bonne journee a tous
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20

Message par Smach34 »

Babar a écrit :bouuuh :cry: alors pas moyen d'avoir un resultat correct avec Premiere... ?! :evil:

bon je vais voir si je peux essayer sur "tes" soft smach 34, en tous cas merci pour ta reponse :wink: (mais honnetement, ca me frustre de ne pas pouvoir arriver a mes fins avec un logiciels aussi puissant que Premiere... :? )

Si quelqu'un a une solution miracle sur Premiere, je suis preneur !!! :D

Bonne journee a tous
Bah premiere est tres puissant mais reste un simple soft de montage et pas d'effet speciaux. 8)

SEb!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19

Message par Babar »

Apres de nombreuses experiences, j'en suis arrivé a la conclusion que c'est la camera qui est en cause : l'image n'est pas completement stabilisé et il y a de minuscules deplacements (invisibles a l'oeil nu) de chaque piste video. Comme chaque piste a son "tremblement" propre, cela cree un decalage lorsque on les met cote a cote et donc l'image totale n'est pas homogene : on observe la demarcation sous la forme de ce trait vert moche :evil:

j'attend une camera de meilleure qualité pour verifier ma theorie... :?

A + :D
Gilz
Quatre étoiles
Quatre étoiles
20
Pays : France

Message par Gilz »

Salut Babar,

une idée en passant :
si tu zoomes tes images dans premiere, de l'ordre de 5 à 8%, de sorte à ce que l'une des 2 images empiète sur l'autre.
Peut-être que les tremblements de l'image passeront inaperçus du fait de cette zone "tampon", située à l'endroit où les 2 images se chevauchent ?

Pour ce qui est du clonage sous After Effects, c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien, avec toutefois 2 bémols :
- After Effects n'est pas super facile à prendre en main (en bidouillant épisodiquement dessus depuis 1 an à l'aide de turoriaux, je suis encore loin d'être autonome sur ce logiciel)
- le détourage manuel image par image des clones est un boulot qui peut devenir extremement fastidieux.

Pour l'anecdote, j'ai utilisé AE pour détourer 10 clones dans une scène de 10 secondes, dans mon 2e court. Je me suis dit, "allez,5-6 heures de boulot ern trainant, et c'est dans la boite".
Bilan : ça m'a pris 70 heures (!!!). :evil:
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20

Message par Smach34 »

Bah la meilleur facon de detourer des clone reste le fond vert....

Image
Répondre