laurentsau a écrit :la vue subjective trop CHEAP !!! ..
Pourrais-tu expliquer un peu ce que tu entends par le mot "CHEAP"? Merci beaucoup.
Je pense aussi que la voix off pourrait encore s'améliorer. Je peux sentir que le film décrit un certain état: désabusé (comme dit Vassago), étourdi, fatigué. Tu aurais peut-être besoin d'une voix avec plus de profondeur pour faire passer ce sentiment. Tu en es déjà proche je te rassure. Mais encore un peu de travail sur la voix (plus réfléchie, moins aggressive des fois) pourrait nous emporter beaucoup plus loin.
C'est un peu dommage de laisser partir l'être vivant de cette manière. Si quelqu'un dans une situation pareille (solitude absolue dans un monde dépourvu d'humains) voit un être humain, je crois qu'il ne le lâcherait pas aussi facilement, et que l'impact que cela lui donne serait beaucoup plus marquant.
Les images sont très très bien faites. Tout le monde est d'accord là-dessus! Il y a plusieurs plans qui sont impressionnants. Mais il y manque juste un petit raccord global dans l'ensemble: Les images du début du film expriment une certaine grandeur qui me laisse désirer plus que tout le reste du film ne me donne. A la fin je sens qu'il y a un certain équilibre visuel qui est perdu qeulque part. Et si tu peux maintenir la même singularité visuelle pendant tout le film, ton oeuvre sera beaucoup plus cohérante, homogène niveau atmosphère. Tu pourrais aussi le "marginaliser" encore plus. Un regard singulier qui déstabilise encore plus, peut-être.
Mais, franchement, c'est facile de critiquer.
Il faut vraiment que je te dise que ton film, c'est quelque chose que je ne suis pas capable de faire. J'apprécie beaucoup que tu sois apte à traduire tes idées en actes et que tu oses partir sur une idée singulière sans énormément de moyens. C'est fascinant ce côté "cyberpunk" (qui est à son comble dans un dessin animé japonais). Je dois retrouver son nom en anglais avant de pouvoir t'en parler. Tu le connais peut-être déjà.
Bon courage le migou! On attend beaucoup de toi maintenant!

Ne nous dis pas que tu es stressé!