Homo Finalis, de Le Migou

Courts Métrages Horreur - Fantastique
laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par laurentsau »

Bon puisqu'on est dans les avis personnels :D

Tu diras a ton ami de HK, que Wong kar Wai a rencontré Doyle, sinon il n'aurait jamais percé... des scénaristes comme lui tu en as des milliers en Chine, mais des photographes comme Doyle tu en as 2 ou 3 dans le monde.... Wong kar Wai n'est ni Ang lee, ni Zhang Yimou... :p

Quant à "Metropolis" (2001) de Tezuka Osamu, adaptation de sa BD.... Ca n'est pas franchement du Baudelaire, plutôt du Mickey Mouse sauce Japon.

Je ne veux que laisser entrevoir qu'il ne faut pas prendre les spectateurs pour des idiots. Donc un scénario bien bossé ça se sent !

Bon je laisse la conversation la dessus.
d2ksfilms
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par d2ksfilms »

Moi j'a beaucoup apprécié ce court métrage, j'ai trouvé le scénario très bon et les images :shock: Ce que j'apprecie c'est que les effets spéciaux justifient l'histoire et pas l'inverse (du moins c'est ce que j'ai ressenti en visionnant le film).

Un grand bravo à Yannis pour le scénario et la réal et grand bravo aux personnes qui ont fais les matte painting.

Continuez comme ca !

Sonia
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Moi j'a beaucoup apprécié ce court métrage, j'ai trouvé le scénario très bon et les images :shock:
Le scénario ne m'a pas gênée non plus, ça se tient, j'ai trouvé qu'il complétait bien l'image, illustrait le laisser aller du protagoniste et je suis même impressionnée d'apprendre que tout a été fait de manière aussi impromptue !
adelineckayee a écrit :Il y a un côté "cyberpunk" (monde futuriste mais en ruine) auquel ton film me fait penser. Mais c'est juste une association à ma manière. Ce n'est ni une critique, ni un commentaire.
laurentsau a écrit :Quand a "Metropolis" (2001) de Tezuka Osamu, adaptation de sa BD.... Ca n'est pas franchement du Baudelaire, plutôt du Mickey Mouse sauce Japon. :D
Adeline ne soutient pas que Metropolis Tezuka Osamu est une oeuvre d'art, mais compare simplement le thème abordé par ce dernier au travail de Le Migou: un monde futuriste mais en ruine

Homo Finalis reste en tout cas un film qui fait parler de lui, c'est très bon signe Le Migou ! Tu ne risques rien à tenter un festival :wink:
Andryale
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par Andryale »

adelineckayee a écrit :J'ai trouvé:
"Metropolis" (2001) de Tezuka Osamu, adaptation de sa BD.

Il y a un côté "cyberpunk" (monde futuriste mais en ruine) auquel ton film me fait penser. Mais c'est juste une association à ma manière. Ce n'est ni une critique, ni un commentaire.
Je pensais plutôt à Ergo Proxy ( 2006 ), du studio Manglobe ( animé japonais aussi ), qui fait bien allusion à une Terre plus que désolée. ^^
(¯`·.•´{ Andryale }`•.·´¯)
le migou
A nous deux
A nous deux
19
Nom : cacaux
Prénom : yannis
Adresse : 22 rue Crevier
Code Postal : 76000
Matériel : Sony HDV
Portable : 0629712353

Message par le migou »

Ok, c'est avec plaisir que je vais me lancer dans l'aventure "Festival".

Je pense que vous êtes plus avertis que moi à ce sujet ? vous en avez à me conseiller ?
See you next time in hell...
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

le migou a écrit :je vais me lancer dans l'aventure "Festival".
Il serait peut-être envisageable de refaire la bande-son totalement, car la voix n'est pas mauvaise en soi, mais plutôt la qualité de l'enregistrement et les intonations pas toujours très justes.
Cela ne nécessite pas énormément de boulot mais améliorerait grandement le film à mon avis, en lui donnant plus de crédibilité. C'est toujours dommage qu'un son moyen vienne "gâcher" de belles images...

Karl
Sika
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Sika »

Salut Migou !

J'ai découvert ton court très récemment (2 jours...) et j'ai été agréablement surpris par l'image. C'est un très beau travail que tu nous présente ici. Bravo aux artistes !

Par contre, et je rejoins Laurentsau, la voix off manque de charisme, de force et de convictions. J'ai pas accroché...me laissant porter par les images.

De toute façon, tu le dis toi même, au départ, le court ne devait pas avoir cette forme... Donc, je passe sur "le scénario" qui est ma foi du déjà vu/entendu. :wink: ( allez jeter un oeil sur Google à "The Silent City", court métrage irlandais dans la même veine)

Sinon le costume est chouette quoique très classique pour du post apo (masque à gaz, long manteau, et "sac à dos" à oxygène).
Je rejoins Andryale pour les décors à la "Ergo Proxy" (très bon anim soit dit en passant).

En tout cas, c'est tout de même un bon métrage qui laisse supposer de belles futures réalisations. :D

Bon courage pour les festivals !
Répondre