Bonjour,
Voilà nous aimerions ne pas être ennuyés par les droits musicaux sur notre prochain film.
Nous avons donc sur ce court des musiques composées exclusivement pour nous.
Mais nous aimerions également exploiter des musiques et des boucles issues de Garage Band (sous Mac). Ces musiques sont-elles libres de droit ?
RV
Les musiques de Garage Band sont-elles libres de droit ?
- BCB video
- A nous deux
- 18
- Pays : France
- vénéina
- Huit femmes
- 18
Question intéressante... La réponse trouvée ici semble l'être aussi:
En espérant avoir pu t'aider !L'accord de licence du logiciel GarageBand indique :
"Logiciel GarageBand. Vous pouvez employer le contenu audio des boucles Apple et de tiers (contenu audio), présente ou inclus dans le logiciel d'Apple, sur une base de redevance libre, pour créer vos propres compositions musicales originales ou vos projets audio. Vous pouvez annoncer et/ou distribuer vos propres compositions musicales originales ou vos projets audio qui ont été créés en utilisant le contenu audio. Cependant, les différentes boucles audio ne peuvent être distribuées commercialement ou autrement sur une base seule, ni ne peuvent être entièrement ou partiellement recomposées en tant que samples audio, effets audio ou musiques combinées."
Ainsi ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire de la musique commerciale avec GarageBand mais vous ne pouvez pas distribuer les boucles comme boucles.
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
Oui bonne question. Vue la citation moi je dirais oui.
En fait c'est marrant mais j'ai écouté des morceaux de rap des fois qui avaient comme sample de base une sample qui est dans GarageBand.
Et vu le prix du programme je pense que c'est libre de droit.
En fait c'est marrant mais j'ai écouté des morceaux de rap des fois qui avaient comme sample de base une sample qui est dans GarageBand.
Et vu le prix du programme je pense que c'est libre de droit.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
A. Brandt (moi)
- BCB video
- A nous deux
- 18
- vénéina
- Huit femmes
- 18
C'est tout naturel !
J'ai trouvé un site intéressant ici où sont présentées un tas d'infos sur les musiques libres de droit.
Apparemment, Smartsound t'offre les mêmes possibilités que Garageband:
J'ai trouvé un site intéressant ici où sont présentées un tas d'infos sur les musiques libres de droit.
Apparemment, Smartsound t'offre les mêmes possibilités que Garageband:
Quelqu'un peut-il nous aider pour ce qui est de Sonic s'il vous plaît ? Merci d'avance.Certains logiciels sont aptes à composer de la musique libre de droits (puisque vous en êtes l’auteur !) tels Groovemaker (PC), ou les célèbres SmartSound Sonicfire Pro v3 (PC/Mac) et SmartSound Movie Maestro (PC/Mac). Sur Mac spécifiquement, il faut aussi compter sur un nouveau venu en 2004 : Garageband, faisant désormais de l’ombre à Soundtrack, le logiciel pro de la Pomme. Certains de ces produits se sont tant simplifiés que les non-musiciens et autres ignares en solfège peuvent composer des mélodies correctes, tout du moins des ambiances réussies. Pour faciliter le travail, une très grande variété de boucles et échantillons musicaux sont proposés, prêts à l’emploi. Groovemaker : CV&M n°158. Soundtrack : CV&M n°180. Garageband : CV&M n°181. SmartSound : http://www.smartsound.com