Bonjour amis cinéastes,
Je serais vivement intéressé de savoir si il y aurait un magazine pour cinéastes amateurs comme moi, comme vous (la plupart en tout cas).
En gros un magazine qui montre des techniques de tournage, une biographie de cinéaste, etc.
J'espère que vous pourrez répondre à ma requête, quitte à ce que soit un magazine disponible sur le net.
Waargh
Magazine pour cinéastes amateurs
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Pays : France
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
- Mister Cineaste
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Nom : Aubry
- Prénom : Andréas
- Comment : Longue vie au reseau Ciné
Un magazine je ne sais pas, mais pour ce qui est des techniques de tournage ect ... il y a un bouquin qui devrait suremment t'interesser : Techniques de pros pour le cinema amateur.
Et tu as aussi le forum qui ressemble étrangemment à ce que tu recherches en terme de magazine (topic sur de nombreux cinéastes, topic techniques ect ...)
Sinon, j'aime bien Objectif Cinéma sur le net. Je ne sais pas si tu connais. Mais bon, c'est plus des études, des analyses assez bien faites d'ailleurs ...
Voila pour l'info

Et tu as aussi le forum qui ressemble étrangemment à ce que tu recherches en terme de magazine (topic sur de nombreux cinéastes, topic techniques ect ...)

Sinon, j'aime bien Objectif Cinéma sur le net. Je ne sais pas si tu connais. Mais bon, c'est plus des études, des analyses assez bien faites d'ailleurs ...
Voila pour l'info

- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Pays : France
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
J'ai enfin trouvé mon bonheur!
Le magazine Caméra Vidéo et Multimédia est tout à fait ce que je recherchais! Au programme: tests de logiciels vidéos et de caméras grand public (prix n'étant pas plus de 1500 euros), tutoriels pour effets spéciaux et autres choses utiles comme l'encodage, des astuces pour l'éclairage et le son (j'ai eu un article intéressant sur la lumière au clair de lune et sur les effets de feu au sol), et pleins d'autres choses!
Il y avait en plus une explication sur comment une équipe a filmé un événement, leur dispositif complexe, etc.
Bref, un super magazine que je vous conseille!
Waargh

Le magazine Caméra Vidéo et Multimédia est tout à fait ce que je recherchais! Au programme: tests de logiciels vidéos et de caméras grand public (prix n'étant pas plus de 1500 euros), tutoriels pour effets spéciaux et autres choses utiles comme l'encodage, des astuces pour l'éclairage et le son (j'ai eu un article intéressant sur la lumière au clair de lune et sur les effets de feu au sol), et pleins d'autres choses!
Il y avait en plus une explication sur comment une équipe a filmé un événement, leur dispositif complexe, etc.
Bref, un super magazine que je vous conseille!
Waargh