PD170 pour tournage à l'intérieur

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
ciboulette
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Portable : 0637847539

PD170 pour tournage à l'intérieur

Message par ciboulette »

Bonjour à tous. Je vais poser des questions qui concernent l'image et le son. Bon je mets quand même mon message ici.

Je vais tourner un petit film dans 2 semaines. On a maintenant un PD170 qui appartient au chef op, donc c'est un moyen de réduire le coût de production. (La location de caméra et le montage en HDV dépassent mon budget...j'arrête de rêver.)

1. Quelqu'un a déjà utilisé le PD170 pour tournage à l'intérieur (bureau, cage d'escaliers, couloir, tout ça pendant la journée)? Qu'en pensez-vous?
2. De quel micro j'aurai besoin (je cherche un boom)?
3. Je suis bête. Mais j'aimerais quand même vous demander quelle est la différence entre DV et SD.

Voili voilou. J'espère que c'est quand même intéressant pour certains de répondre. :etoiledrole:

MERCI INFINIMENT!

Ad.
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Le SD signifie définition standard soit 576000 px il me semble, dans le SD on retrouve le DV, le DVCAM, le BETA, le DVCPRO 25 et 50 .....

Sinon j'ai déjà fait des interviews en intérieur, éclairées par des mandarines et le résultat était très correct ...
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

J'ai déjà utilisé une pd-170 en intérieur (et en extérieur) et j'en pense que si ton chef-op choisit cette caméra et qu'il sait ce qu'il a à faire, et que vous avez discuté du film, bah... c'est bon. Fais-lui confiance. :wink:
"j'la trouve trop belle !"
sinusite
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

micro boom

Message par sinusite »

Salut!
De quel micro j'aurai besoin (je cherche un boom)
tout dépend du budget que tu as. La gamme des MKH (416 par exemple) de Sennheiser sont pas mal, sinon K6 avec capsule ME66 (ça doit être moins cher).
Je réédite ce message car j'avais compris complètement de travers.... sorry

(j'ai cliqué sur le lien dailymotion: pas mal ton teaser! félicitations, vivement le film!)

@+!
:D
Manu
Répondre