Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum à la suite de ma rencontre avec l'un des administrateurs lors du festival du film d'Aubagne.
Je termine en ce moment des études de cinéma dans l'école qui se trouve dans cette petite ville du sud de la France. Et comme nombre d'entre vous, je suis passionné de cinéma et je rêve de faire des films (mais il faut que j'arrête de le crier à tout va car ça va finir par me porter malheur...).
Au niveau de mes goûts, je suis un fan de films fantastiques, au sens le plus large du terme (des séries A, B ou Z, des films de pays et d'époques différentes). J'apprécie le cinéma en tant que diverstissement populaire et je n'aime pas trop tout ce qui se donne une posture trop intello, trop prise de tête. Je préfère les films déjantés ou subversifs qui ne cherchent pas à produire de "l'art". Cela ne veut pas dire que je n'aime pas le cinéma d'auteur, loin de là ; mais par "films d'auteur", j'entends le terme au sens large : "films qui expriment la vision et les intentions d'un artiste". Pour moi, Sam Raimi ou Peter Jackson sont par exemple des auteurs... Et puis comme le disait Bazin : " La hiérarchie n'est pas dans les genres. Elle est dans les artistes." !
Je m'interresse aussi à d'autres domaines que le cinéma : le jeu vidéo (qui traverse actuellement une époque intense et passionnante de son histoire qui l'amènera sans doute vers une plus grande maturité et une véritable existence en tant que médium artistique et culturel), la littérature (polar et SF sont mes genres préférés), la musique (métal et goth).
A bientôt sur le forum !
Syl
- vénéina
- Huit femmes
- 18
- Pays : France
- Syl
- Une étoile est née
- 18
- Pays : France
- vénéina
- Huit femmes