merci Mickey !
Rassurant...
Indemne de smoothless
-
- A nous deux
- 18
- Pays : France
- BDboY
- Quatre étoiles
- 18
Au contraire, moi j'ai trouvé que l'absence de dialogue était plutôt une qualité. La base de la narration cinématographique étant principalement une suite d'action, les dialogues ne venant que donner (dans la plupart des films) les informations que l'action ne peut clairement faire comprendre, je trouve que justement ici, le fait que personne ne parle rend le tout beaucoup plus pro et beaucoup plus cinoche !
Et même on peut y trouver un autre avantage, c'est que les seuls sons qui sortent de la bouche des personnages sont des cris ou des sortes de rugissements, et ça ça donne une dimension bestiale en plus à l'ensemble du court métrage ! Ce qui le rend franchement beaucoup plus fun et violent
Et même on peut y trouver un autre avantage, c'est que les seuls sons qui sortent de la bouche des personnages sont des cris ou des sortes de rugissements, et ça ça donne une dimension bestiale en plus à l'ensemble du court métrage ! Ce qui le rend franchement beaucoup plus fun et violent

- Samoth
- Cléo de 5 à 7
- 18
- Nom : BELAIR
- Prénom : Thomas
- Matériel : iMac FCP7 / Adobe CC
J'ai découvert ce court hier sur Ciné-courts (d'ailleurs le lien en Download est mort). Et je me suis finalement redirigé vers le site officiel.
Non mais que dire... Je suis bluffé! Tout est génial! Vraiment!
Rarement un court m'aura autant captivé!
Félicitation!
Le making est franchement pas mal aussi.
D'ailleurs, est ce que ca serait possible que tu expliques comment a été fabriqué le système de caméra à l'épaule qu'on voit entre la 36ème et la 43ème seconde? Ou c'est secret de fabrication de la magie du cinéma?
Non mais que dire... Je suis bluffé! Tout est génial! Vraiment!
Rarement un court m'aura autant captivé!
Félicitation!
Le making est franchement pas mal aussi.
D'ailleurs, est ce que ca serait possible que tu expliques comment a été fabriqué le système de caméra à l'épaule qu'on voit entre la 36ème et la 43ème seconde? Ou c'est secret de fabrication de la magie du cinéma?

- kaz_sa
- Quatre étoiles
- 18
bon et bien je viens de découvrir le film (affiche super sympa au passage, ça sent le Fred non ?)
Sinon bah à part un plan qui m a un peu chagriné, (image fixe sur l'oeil je crois) j'ai trouvé ça super sympa, aucun problème de comprehenssion, c'est sympa de se poser la question de qui c'est le vieux !!!
En tout cas c'est mené tambour batant, l'image est plutot jolie, c'est efficace tout ça, c'est plus abouti que le premier au niveau du réalisme des combats et des coups, je me suis surpris à avoir mal pour eux
" a l'enf... y lui marche sur la jambe "
et la chutte très sympa !
Efficace tout ça, mention spéciale au maquillage FX que j'ai trouvé super jolie !!
clap clap clap, maintenant faut en pondre un plus long avec une histoire bien sympa autour de tout ça
Sinon bah à part un plan qui m a un peu chagriné, (image fixe sur l'oeil je crois) j'ai trouvé ça super sympa, aucun problème de comprehenssion, c'est sympa de se poser la question de qui c'est le vieux !!!
En tout cas c'est mené tambour batant, l'image est plutot jolie, c'est efficace tout ça, c'est plus abouti que le premier au niveau du réalisme des combats et des coups, je me suis surpris à avoir mal pour eux
" a l'enf... y lui marche sur la jambe "
et la chutte très sympa !
Efficace tout ça, mention spéciale au maquillage FX que j'ai trouvé super jolie !!
clap clap clap, maintenant faut en pondre un plus long avec une histoire bien sympa autour de tout ça

- Korova
- A nous deux
- 19
Alors là... c'est énorme!
Sincèrement, je suis bluffée
par presque tout: le cadrage (gros coup de foudre pour les tout premiers plans du film, vraiment excellents), les acteurs (sincères, intenses, et mention spéciale pour le grand père et sa présence scénique très forte!), les effets spéciaux, maquillage, et mise en scène des affrontement très bien faits, parfaitement crédibles!, le montage bien évidemment, surtout ce montage alterné avec le grand père, très bonne idée, qui contribue à donner ce rythme palpitant!
Franchement, chapeau bas, je suis fan et j'irais voir le making of et la suite de tes travaux avec plaisir!

Sincèrement, je suis bluffée

Franchement, chapeau bas, je suis fan et j'irais voir le making of et la suite de tes travaux avec plaisir!
"Monsters are real, and ghosts are real too. They live inside us, and sometimes they win." SK
- Totof of Mothern
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : Christophe
- Prénom : Stempfer
- Code Postal : 67470
- Matériel : Sony HVR-Z1J
- Telephone : 0388546058
- Portable : 0678236981
- Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !
Ayant déjà vu le dernier psaume, je m'attendais à du gros venant de Smoothless !
Et bien je ne me suis pas trompé, ce qui m'a le plus bluffé, ce sont les jeux d'acteurs, les enchainements de plans : la dynamique du montage ! Ainsi que l'étalonnage
Chapeau bas l'artiste, les artistes car tout le monde a fourni un travail énorme !
Niveau scénar, j'avais compris que le survivants était le grand pêre mais je n'en était pas sur, vu les premiers plans du film où un jeune se retrouve dans la même pièce que lui...
Félizitazion, on attend les suivants avec grande impatience !
Et bien je ne me suis pas trompé, ce qui m'a le plus bluffé, ce sont les jeux d'acteurs, les enchainements de plans : la dynamique du montage ! Ainsi que l'étalonnage
Chapeau bas l'artiste, les artistes car tout le monde a fourni un travail énorme !
Niveau scénar, j'avais compris que le survivants était le grand pêre mais je n'en était pas sur, vu les premiers plans du film où un jeune se retrouve dans la même pièce que lui...
Félizitazion, on attend les suivants avec grande impatience !
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
http://www.Cprod-Studio.com
-
- A nous deux
- 18
Hey ! Salut les gens !
Une bonne surprise de voir que le film a reçu de nouvelles critiques!
Je réponds un peu tard, mais je réponds quand même:
kaz_sa: Très content que ça t'ait plu ! L'affiche n'est pas de Fred (contrairement à celle du making-of). Elle a été créée par Florent Plisson, co-monteur sur le film. Je ne m'étonne pas de ce plan qui t'a chagriné, c'est en effet un arrêt sur image tout bête par dessus lequel on a rajouté du grain. Donc ça dénote avec le reste, mais pas trop le choix vu la gueule du plan à la base ! Je bosse actuellement sur le scenar du prochain, ce qui n'est pas une mince affaire... Merci encore d'avoir zieuté mon film!
Samoth: Hello! Ah ciné-courts... Je peux pas te dire, je n'arrive même pas à me connecter au site! Mais tu as bien fait de te rediriger vers le site officiel (qui est un peu à l'abandon ces temps-ci, j'avoue). Un grand merci pour les félicitations, ça fait très plaisir... Content aussi que t'aies jeté un oeil au making-of. Pour répondre à ta question, le matos "caméra épaule" m'a été fourni par Léonard Chevalier, le bricolo de chez Bignoz (il fabrique des steadycams, des grues etc, un malade du tournevis ce mec). Il m'a donc prêté plein d'engins divers, et au moment du tournage j'ai choisi le plus simple et le moins encombrant...
Korova: énorme merci donc! Si tu jettes un oeil au making-of, n'hésites pas à laisser un commentaire! A bientôt pour la suite...
Totof:
Tout ça fait très plaisir, surtout quand le scenar ne se révèle pas trop obscur pour certaines personnes! J'espère donc qu'on continuera sur notre lancée et que tu ne seras pas déçu par la suite... On verra! Merci encore en tous cas

Une bonne surprise de voir que le film a reçu de nouvelles critiques!
Je réponds un peu tard, mais je réponds quand même:

Tout ça fait très plaisir, surtout quand le scenar ne se révèle pas trop obscur pour certaines personnes! J'espère donc qu'on continuera sur notre lancée et que tu ne seras pas déçu par la suite... On verra! Merci encore en tous cas