Bonjour à toutes et tous,
Petite présentation de rigueur :
Je suis compositeur de musique passionné par le rapport musical à l'image (toutes les images: vidéos, animations, jeux, multimédia, etc...). Mes goûts et aspirations musicales sont assez larges et variées , allant de la musique classique et symphonique (mon premier amour) en passant par le jazz, les musiques éthniques... et tous les mélanges de styles !
A la base je suis pianiste, mais j'essaie de toucher à tout ce qui permet de tirer une sonorité où rythmique (guitare, basse, percus diverses et variées, batterie, cuivres..).
Parcours pro:
~J'ai commencé par travailler musicalement en piano bar et bals (à l'époque c'était encore courant d'avoir des bals, heu précision j'ai pas encore de barbe blanche hein -> 37 balais !).
~ puis j'ai bossé pour un studio de création de pubs et jingles radios (NRJ, EUROPE 2, etc...).
~ Ensuite j'ai travaillé en compositeur indépendant pour des reportages , films d'entreprises et présentations audivisuelles ( misnistère de la défense, EDF, AREVA, MEDEF,...).
~ j'ai ensuite, par le biais de rencontre, dévié mon parcours professionnel en devenant directeur artistique pour deux boites de comm , tout en continuant à composer bien évidement, mais de manière plus sporadique.
~J'ai ensuite réalisé un album musical de mélange des genres (jazz, world, manouche, rock-reggae) -> lancement de l'album et marketting en partenariat avec la marque de guitares Fender.
~ J'ai ensuite travaillé pour le géant musical des instruments de musique et de matériel audio (yamaha music corporation).
~ Puis me voila de nouveau de retour de plein pied dans la créa musicale, je viens de monter mon agence d'illustrations musicales et de design sonore.
VOilà pour la présentation, alors maintenant, au plaisir de vous lire et d'échanger .... @ +
oguen
oguen
-
- Le Nouveau Monde
- 18
- Pays : France
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Bienvenue sur ce forum oguen !
Ca fait plaisir de voir des personnes s'intéressant au(x) rapport(s) audio / vidéo ici, on en manquait un peu je trouve. Bravo pour tes expériences variées en tout cas !
J'aimerais bien jeter un coup d'oeil à tout ton matos, tu dois avoir ce qu'il faut je suppose.
As-tu déjà travaillé sur des films de fiction alors ?
Ton agence a un site je suppose...
Karl
Ca fait plaisir de voir des personnes s'intéressant au(x) rapport(s) audio / vidéo ici, on en manquait un peu je trouve. Bravo pour tes expériences variées en tout cas !
J'aimerais bien jeter un coup d'oeil à tout ton matos, tu dois avoir ce qu'il faut je suppose.
As-tu déjà travaillé sur des films de fiction alors ?
Ton agence a un site je suppose...
Karl
- jycedo
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Seb
- vénéina
- Huit femmes
- 18
Sois le bienvenu.
Sache que je suis épatée par toutes ces belles expériences !
J'aimerais vraiment pouvoir écouter ton album un jour... Le style manouche, world: ça aiguise ma curiosité (influence Django Reinhardt ? Les yeux noirs ?)
Un parcours très riche: je suis sûre que tu pourras nous apprendre énormément... En espèrant pouvoir t'apporter nous aussi.
Encore bienvenue !
Sache que je suis épatée par toutes ces belles expériences !
J'aimerais vraiment pouvoir écouter ton album un jour... Le style manouche, world: ça aiguise ma curiosité (influence Django Reinhardt ? Les yeux noirs ?)
Un parcours très riche: je suis sûre que tu pourras nous apprendre énormément... En espèrant pouvoir t'apporter nous aussi.
Encore bienvenue !
-
- Le Nouveau Monde
- 18
Merci de votre accueil
Karl: Mon matos a bien changé ces dernières années, il s'est ENORMEMENT réduit en taille et c'est paradoxalement amélioré au niveau qualitatif... merci l'informatique musicale !!!! Au départ il me fallait une pièce entière pour faire tout tenir ( rec à bandes, table de mix, racks d'effets divers et variés, instruments, etc...) alors que maintenant, c'est peau de chagrin. Mais je garde encore pas mal de "vielleries"...sentimentalité oblige !!!!...surtout au niveau des instruments (genre fender rhodes, hammond,vieux synthé analogiques ...).
Non je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler sur des films de fiction, j'ai eu une seule expérience en cinéma qui n'a pas été très concluante (1 an de boulot pour écrire la musique), équipes technique bouclées, casting réalisé etc... et paf les co-productions ont lachées le producteur ...travail réduit à néant !!!
Oui j'ai un site ... faut juste que tu passes le mulot et clicques sur les 3 w en bas de ma présentation.
vénéina : Oui influence Django forcément, mais avec un mélange des genres typé metheny, P.Gabriel, bob marley, nusrat, yes, etc... Du grand bordel quoi !!!! ps On s'est fait jeter de quasi toutes les maisons de disque ... a part une qui était super bottée, mais qui nous a demander de choisir un style , c'etait pas la démarche voulue, n'avaient pas compris !!!!!!! Ca m'étonnerait qu'il traine encore dans les FNACS, je le remettrai peut-être en ligne un de ces quatre !
Allez à bientôt pour plein d'échanges !!!
@+ ~Oguen~

Karl: Mon matos a bien changé ces dernières années, il s'est ENORMEMENT réduit en taille et c'est paradoxalement amélioré au niveau qualitatif... merci l'informatique musicale !!!! Au départ il me fallait une pièce entière pour faire tout tenir ( rec à bandes, table de mix, racks d'effets divers et variés, instruments, etc...) alors que maintenant, c'est peau de chagrin. Mais je garde encore pas mal de "vielleries"...sentimentalité oblige !!!!...surtout au niveau des instruments (genre fender rhodes, hammond,vieux synthé analogiques ...).
Non je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler sur des films de fiction, j'ai eu une seule expérience en cinéma qui n'a pas été très concluante (1 an de boulot pour écrire la musique), équipes technique bouclées, casting réalisé etc... et paf les co-productions ont lachées le producteur ...travail réduit à néant !!!
Oui j'ai un site ... faut juste que tu passes le mulot et clicques sur les 3 w en bas de ma présentation.

vénéina : Oui influence Django forcément, mais avec un mélange des genres typé metheny, P.Gabriel, bob marley, nusrat, yes, etc... Du grand bordel quoi !!!! ps On s'est fait jeter de quasi toutes les maisons de disque ... a part une qui était super bottée, mais qui nous a demander de choisir un style , c'etait pas la démarche voulue, n'avaient pas compris !!!!!!! Ca m'étonnerait qu'il traine encore dans les FNACS, je le remettrai peut-être en ligne un de ces quatre !
Allez à bientôt pour plein d'échanges !!!
@+ ~Oguen~
- Passe Muraille
- Quatre étoiles
- 18
- Nom : henry
- Prénom : Damien
- Code Postal : 84300
- Matériel : finalcut, After effect, RED EPIC, DSLR
- Portable : 06 65 72 34 98
Bienvenu à toi !
fais nous part de tes conseils, tu as l'air d'avoir une solide expérience, encourage aussi les réalisateurs à aborder la musique de film de manière intelligente, car nombreux sont encore les vidéastes qui pratiquent le "copier-coller" audio, sans se soucier forcément de l'intégration musicale.
fais nous part de tes conseils, tu as l'air d'avoir une solide expérience, encourage aussi les réalisateurs à aborder la musique de film de manière intelligente, car nombreux sont encore les vidéastes qui pratiquent le "copier-coller" audio, sans se soucier forcément de l'intégration musicale.