Clik Clak - le film

Sites de films, sites sur le cinéma, sites persos, sites de courts... tout sur l'internet
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Re: Bonjour et merci

Message par Smach34 »

Le TooN a écrit :bonjour, je suis thomas, un des réalisateurs de ClikClak, merci de tous vos commentaires et compliments, je suis flaté.
Salut Thomas... comment va tu...? j'ai egalement fais une Ecole en image de synthese et je suis tres impressionné ton rendu est super propre...

quel logiciel a tu utilisé?? a tu rajouter le texte en post prod???

merci a tres bientot 8)

SeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

Message par Koffiloi »

Oui, très bon film d'animation.Très intéressant au niveau du son.

Thomas, y at-il eu une recherche sonore pour attribuer chaque mot à un son particulier?

Je pense qu'on serait tous très intéressés de savoir comment vous l'avez réalisé. Ou au moins quelques détails..... 8)

En tous cas, Bravo.
Kath
monteuse son / designer sonore
Le TooN
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par Le TooN »

Le film a été réalisé sous brazil, nous avons pas mal de problème avec les blancs, vu que les robots était blancs sur un fond blanc, sur un ecran de pc, ça passé, mais pas sur une TV. On a du faire des compromis et opté pour un fond gris.

Pour le son, on a tous fait nous même, pour avoir notre propre banque, pour avoir des sons bien caractéristiques et uniques. Et on a un peu pioché dans des banques pour quelques sons qui manquaient, à la fin.

A la question, ya t'il un dictionnaire francais - clikclak, nan, on y a réflechi, mais non. On a essayé que les sons correspondent si les mots sont repetés plusieurs fois dans la même séquence, quand les robots répetent le proverbe par exemple.
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

ah je ne connais pas Brazil?? c'est un moteur de rendu non??? mais le soft de modelisation et d'animation??? c'est lightwave non?? 8)

encore une fois du tres bon boulot

Seb!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

Message par Koffiloi »

Merci pour ces info.
Ca fait plaisir de voir des gens qui pense à l'importance du son (Et oui, l'âme de la monteuse son parle... :wink:). Je n'imagine pas le boulot s'il y avait un dico sonore de click clak. L'illusion sonore est réussie! 8)

Et encore Bravo.

Il y a d'autres projets?
Kath
monteuse son / designer sonore
Répondre