Souvenir d'un cauchemar de Alexis

Répondre
Alexis
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Pays : France

Souvenir d'un cauchemar de Alexis

Message par Alexis »

Voila un essai, le tout premier court-métrage que je fais tout seul. Je l'ai fait à l'improviste en filmant un peu de tout avec un petit caméscope amateur et j'ai construit un film avec les images obtenues. Bon du coup il était difficile de construire une histoire mais j'ai réussi à en construire une. Souvent on me dit "je ne comprends pas", vous verrez vous-même mais il y a une logique, même si elle est loin d'être claire. C'est l'un des défauts du film. De plus les cadres ne sont pas calculés, et le jeu d'acteur non plus.
Enfin bref c'est ce qu'on appelle un essai, voyez par vous-même et laissez des commentaires...
Carpathian
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

AIS

Message par Carpathian »

On dirait un peu une grosse bande d'annonce... C'est très débutant, pas très cadré en effet, les acteurs sont mauvais mais certains plans sont sympas et la musique n'est pas mauvaise :)
Je suis sûr qu'une mise en scène et un montage plus appliqués pourraient donner un bon rendu ;)
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Je n'ai pas trouvé les comédiens si mauvais que ça, même si pas excellents, c'est sûr, mais bon on se débrouille toujours comme on le peut.
Il aurait peut être fallu mieux les diriger à certains moments car j'avoue que parfois, j'ai eu du mal à saisir le sens de leur jeu (à table, ou lorsque le protagoniste sort et titube... Je n'ai vu l'ivresse qu'à ma 2ème visio, sur le coup je n'ai pas compris mais le problème vient peut être de moi)

Ici, l'hsitoire est intéressante dans le sens où elle n'est pas racontée de manière linéaire, perso c'est ce qui m'a plu. L'histoire prend tout son sens à la fin, ce qui à mes yeux est un très bon point.

Après, il y a les détails concernant la mise en scène, le cadre, je suis d'accord. On sent que tout a été bossé rapidement mais tu nous présentes ici ton 1er travail, fait avec peu de moyens: c'est pas mal, il y a de l'idée, alors continue jusqu'à obtenir LE truc qui te conviendra à fond !
Répondre