Donc voilà le festival est passé, nous repartons bredouille! Mais très fier d'avoir participé!
Je tiens juste à dire au passage que la projection du film (ainsi que celle de l'excellent "Temps Mort" de Gwenaël Baudic qui a obtenu le second prix du Jury) a été saccagé par un lecteur DVD foireux qui ne nous à pas permis de voir les deux dernières minutes (de chacun des deux films cités) dans de bonnes conditions. Nous étions plutôt déçu, la fin étant un passage déterminant du film. Donc les organisateurs on rediffusé la fin du film avant l'entre-acte, mais trois des quatre membres du jury on jugé bon de quitter la salle pour aller se remplir la panse avec des petits-fours...
Le film a reçu un bon accueil dans l'ensemble, mais suite aux nombreuses remarques et conseils que le réalisateur (qui est également la personne qui a le plus monté) a reçu, plusieurs modifications vont être apportées aux films (un montage plus court entre autres).
"Prophylactique", film collectif DUT SRC Angoulême
- Samoth
- Cléo de 5 à 7
- 18
- Nom : BELAIR
- Prénom : Thomas
- Pays : France
- Matériel : iMac FCP7 / Adobe CC
Version finale!!
> > > ICI < < <
Personnellement je l'aime moins que la version diffusée au festival. Mais bon j'ai sans doute pas le recul (et donc l'objectivité) nécessaire étant donné ma participation à la conception du film...
> > > ICI < < <
Personnellement je l'aime moins que la version diffusée au festival. Mais bon j'ai sans doute pas le recul (et donc l'objectivité) nécessaire étant donné ma participation à la conception du film...

- Samoth
- Cléo de 5 à 7
- 18
- Nom : BELAIR
- Prénom : Thomas
- Matériel : iMac FCP7 / Adobe CC
Gros coup de gueule où j'ai sans doute tort:

- Juste pour infos si vous pouvez plus voir "Prophylactique" sur DailyMotion c'est normal, je viens de me faire supprimer la vidéo à cause des droits d'auteurs des musiques. Même si ils ont sans doute raisons j'ai essayé de leurs expliquer que les jeunes n'avaient pas tous les moyens de se payer un compositeur dans le cas où ils n'en connaissent pas, mais vraisemblablement ils sont très stricts et pas très ouvert au dévellopement culturel chez les jeunes adultes qui ont pas de sous pour faire leurs métrages.
Non mais là on pourra dire ce qu'on veut mais je m'inquiète des conséquences sur le long terme de ce genre de chose, tout aussi légale qu'elles puissent être.
Par exemple les jeunes qui veulent faire du cinéma mais qui ont pas les moyens de se payer un compositeur, comme c'est le problème ici, ils font comment pour faire connaître leurs films? Non mais c'est vrai quoi, je parle pas d'en avoir rien à foutre des droits d'auteurs, je dit juste qu'un peut d'indulgence serait la bienvenue.
Quand bien même le mec trouve un compositeur qui lui fait du bon travail (et gratos en plus!). Il se dit, en entendant une chanson X ou Y à la radio "Ah tiens! J'aime cette musique, je vais la mettre en fond pour mon générique de fin, en plus des musiques de mon compositeur". Ben non Coco tu l'as dans l'os! La vision personnelle que tu voulais donner à ton film tu peux la garder dans ta tête! Bon sang on est pas à Hollywood! Elle est bien loin la liberté qu'on pouvait espérer avec les courts et l'avénement du Net!
Non mais là, mince quoi! Je comprends pas: Il y a une différence entre faire un film pour faire l'andouille (comme on en trouve à foison sur YouTube ou DailyMotion), et bien le faire avec passion...

- jycedo
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Seb
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais le fait de demander à une multinationale d'être compréhensif pour les jeunes ... alors qu'ils se font faire tout un tas de procès et que c'est stipulé dans le contrat lorsque tu upload ta vidéo ...
Et maintenant trouver des compositeurs, vu que tu utilises le net puisque tu es ici, n'est vraiment pas dur. De plus c'est tout bon pour eux et pour toi, ils se font connaitre, et toi tu n'as pas d'ennuis avec dailymotion (mais il n'y a pas qu'eux)...
Pour mon dernier court (cf le dernier jour) j'ai cherché pendant un bon bout de temps, pour une musique libre de droit et qui me conviendrait ... mais oui effectivement çà prend du temps ...
Maintenant je n'avais pas regardé ton cours ... donc je ne sais pas ...
Et maintenant trouver des compositeurs, vu que tu utilises le net puisque tu es ici, n'est vraiment pas dur. De plus c'est tout bon pour eux et pour toi, ils se font connaitre, et toi tu n'as pas d'ennuis avec dailymotion (mais il n'y a pas qu'eux)...
Pour mon dernier court (cf le dernier jour) j'ai cherché pendant un bon bout de temps, pour une musique libre de droit et qui me conviendrait ... mais oui effectivement çà prend du temps ...
Maintenant je n'avais pas regardé ton cours ... donc je ne sais pas ...
- vénéina
- Huit femmes
- 18
Bah zut alors ! Je n'ai même pas pu voir ton court... aujorud'hui que j'avais un peu de temps pour ce faire, je suis déçue de lire ça.
Pour ce qui est des droits, c'est clair que c'est très handicapant pour nous tous, tous ces problèmes de droits d'auteurs, mais les règles sont claires, c'est ainsi alors le tout est de ne pas se décourager en pensant que c'est trop balot, qu'on n'y arrivera jamais, mais de faire le nécessaire pour continuer de créer comme on en a envie...
Comme le dit très justement Jycedo, se trouver un compo n'est pas chose si difficile quand on y réflechit bien: si une musique t'as inspiré une scéne, ne pas hésiter à la faire écouter à ton compo et à lui demander de rester dans ce style d'ambiance -sans tomber dans le plagia !!
Je comprends ta colère, mais dis-toi aussi que ce genre d'expérience te permet de te forger, et d'éviter tout ennui par la suite.
En attendant, ne peux-tu pas placer ton court en ftp quelque part, et permettre aux gens de télécharger ce dernier ?
Pour ce qui est des droits, c'est clair que c'est très handicapant pour nous tous, tous ces problèmes de droits d'auteurs, mais les règles sont claires, c'est ainsi alors le tout est de ne pas se décourager en pensant que c'est trop balot, qu'on n'y arrivera jamais, mais de faire le nécessaire pour continuer de créer comme on en a envie...
Comme le dit très justement Jycedo, se trouver un compo n'est pas chose si difficile quand on y réflechit bien: si une musique t'as inspiré une scéne, ne pas hésiter à la faire écouter à ton compo et à lui demander de rester dans ce style d'ambiance -sans tomber dans le plagia !!
Je comprends ta colère, mais dis-toi aussi que ce genre d'expérience te permet de te forger, et d'éviter tout ennui par la suite.
En attendant, ne peux-tu pas placer ton court en ftp quelque part, et permettre aux gens de télécharger ce dernier ?
- vénéina
- Huit femmes
- 18
clap clap clap
Efficace, original, bien mené: j'adhère à fond !
Beaucoup de boulot sous tout ça, je comprends que tu aies eu les nerfs contre dailymotion après tant de boulot... La musique choisie est vraiment idéale à l'ambiance créée par l'image, elle se marie parfaitement à l'histoire et son évolution. C'est dommage pour cette histoire de droits d'auteur, mais le résultat est là malgré ce que daily peut interdire: tu t'es vraiment bien débrouillé, un grand bravo.
Le petit défaut peut être: j'ai parfois eu du mal à bien comprendre certaines répliques (pas au niveau du sens, je parle bien d'un problème d'articulation de la part du comédien, mais ça ne s'est produit que rarement, et je ne répéterai jamais assez que je suis bouchée de nature
)
Un très bon montage aussi (ou une très bonne réal, comme tu voudras, car pour moi l'un est dépendant de l'autre): le rythme est parfaitement calculé, on ne s'ennuit pas, on réflechit et on aime ça ! Une excellente métaphore faite avec le jeu d'échec ici, excellent rapport conscience / inconscience, et non moins bonne exploitation du thème de l'adversité.
Il est cependant assez facile de deviner la fin, ce qui n'a pas ôté mon plaisir à visionner ce court: je me suis malgré tout posé la question tout le long à savoir comment cela finirait (à mes yeux, il y avait deux possibilités et je ne m'étais pas trompée) Beaucoup de philosophie et de psychologie, tu illustres idéalement le parcours d'un ego face à... je n'en dis pas plus.
Un grand bravo, tout simplement
ps: sois le bienvenu collègue !!! Samoth fait désormais partie de l'équipe modération, les amis !!
Efficace, original, bien mené: j'adhère à fond !
Beaucoup de boulot sous tout ça, je comprends que tu aies eu les nerfs contre dailymotion après tant de boulot... La musique choisie est vraiment idéale à l'ambiance créée par l'image, elle se marie parfaitement à l'histoire et son évolution. C'est dommage pour cette histoire de droits d'auteur, mais le résultat est là malgré ce que daily peut interdire: tu t'es vraiment bien débrouillé, un grand bravo.
Le petit défaut peut être: j'ai parfois eu du mal à bien comprendre certaines répliques (pas au niveau du sens, je parle bien d'un problème d'articulation de la part du comédien, mais ça ne s'est produit que rarement, et je ne répéterai jamais assez que je suis bouchée de nature

Un très bon montage aussi (ou une très bonne réal, comme tu voudras, car pour moi l'un est dépendant de l'autre): le rythme est parfaitement calculé, on ne s'ennuit pas, on réflechit et on aime ça ! Une excellente métaphore faite avec le jeu d'échec ici, excellent rapport conscience / inconscience, et non moins bonne exploitation du thème de l'adversité.
Il est cependant assez facile de deviner la fin, ce qui n'a pas ôté mon plaisir à visionner ce court: je me suis malgré tout posé la question tout le long à savoir comment cela finirait (à mes yeux, il y avait deux possibilités et je ne m'étais pas trompée) Beaucoup de philosophie et de psychologie, tu illustres idéalement le parcours d'un ego face à... je n'en dis pas plus.
Un grand bravo, tout simplement

ps: sois le bienvenu collègue !!! Samoth fait désormais partie de l'équipe modération, les amis !!