Montage HD (DVCPRO) sous PC

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
kaz_sa
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Montage HD (DVCPRO) sous PC

Message par kaz_sa »

Hello à tous

depuis des années je bosses sur premiere (maintenant la v2 pro)
J'ai une machine dernier cri (double core bidule, la RAM qui va bien et compagnie)

Mais voilà, je trouve que premiere rame et plante sur des gros projet avec pleins de giga de rush !

Alors y a t il un soft, sous pc qui assure pour monter de la HD DVCPRO (pas du HDV)

Dans l'attente de vos experiences !

merci

Kaz
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Personne pour aider Kaz ?
C'est un de mes petits poulains, alors je compte sur vous, les experts ! Il y a forcément des trucs et astuces à donner:

d'autres ont-ils rencontré le même problème avec un pc pourtant aussi puissant ? Pensez-vous que ça vient du logiciel en lui-même ou de cette version en particulier ?
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par bigquick »

Ben sur Pc, y a aussi Avid, mais je n'ai jamais testé le soft.

En ce qui concerne Premiere, tu as quoi comme config exactement? Quel genre de disque dur... Ca joue, surtout en ce qui concerne les tours/minutes, et aussi si c'est un disque externe, qu'il soit branché en firewire800 plutot qu'usb...

Penser aussi à travailler sur un disque dur dédié au projet, et non pas sur le disque système.

Je bosse depuis peu aussi sous Premiere 2.0, mais en hdv, pas en hd... j'ai eu aussi quelques "ramages" au lancement de mes projets, mais après ca roule tout seul...

En espérant avoir pu t'aider petit poulain de Vénéina!
kaz_sa
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par kaz_sa »

mes projets sont travaillés sur un disque dédié en 10500 tr
les applis sont quant à elles sur du 7200 tr, pas de disque externe

C'est tout en asus dual core je sais plus combien de Ghz avec plein de giga de Ram, ce coquin de premiere pro 2 m a encore planté ou a des ralentissements importants lors de la gestion de gros fichiers format DV ...

Donc si quelqu'un a l'experience d'Avid, je suis preneur de temoignage, si quelqu'un utilise un autre soft (pro, pas des trucs movie maker ou vegas) curieux d'entendre les infos

merki

Signé, Ze Poulain, lol
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par bigquick »

Il te plante même sur des gros projets DV? Etrange ça, puisque normalement, si tu fais que du DV, pas besoin d'une bête de course...

Pour info, la config recommandée pour Premiere 2.0 est:

Proc à 1,4 GHz pour le DV; 3,4 GHz pour le HDV; 2,8GHz pour le HD

Ram à 512 Mo pour le DV; 2Go pour le HDV et HD

Disque dur à 7200 trs/mn pour montage DV et HDV; stockage (RAID0) sur matrice de disque pistée pour le HD (alors là, concrètement, je sais pas vraiment ce que ca veut dire...)

Carte vidéo couleur 32 bits 1280 x 1024

Donc pour faire du DV, ton ordi devrait être largement suffisant... pour la HD par contre, as tu le fameux stockage à matrice de disque pistée... ????

voili voilou!
gwena
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par gwena »

ça ne va surement pas t'avancer beaucoup mais bon...

J'ai monté un petit clip tourné en DVC PRO HD il y a peu de temps...
Le montage, les effets et l'étalonnage ont été fait sur un petit Imac de base (Imac intel, 2Ghz, et 2go de ram) et tout s'est déroulé de façon super fluide ! http://gwena.tv/drunkmonologue.html

Je n'y connais pas grand chose en pc (j'ai l'occaz de monter sur Avid de temps en temps mais les stations sont vraiment dédiées...) : ta machine devrait être logiquement largement suffisante !

Cela doit plus être un souci de gestion de codec, compression à l'enregistrement, décompression à la lecture, de ton signal vidéo...
Je ne sais pas comment Premiere et un pc gère ça mais regarde si tu n'as pas des mises à jour dédiées au DVCPRO HD pour ton logiciel ou la gestion de la vidéo par l'ordi... (sur mac FCP et quicktime gère ça très bien, il doit bien exister l'équivalent sur pc !)

To be continued,

gwena
Répondre