democrazy

Répondre
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

democrazy

Message par jycedo »

Merci de passer sur ce post !!!

Image

Voici un nouveau court métrage, à vous de me dire ce que vous en pensez
durée : 2 min
visionner le film : DEMOCRAZY

et sinon bon week end à tout le monde :)
lou
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Prénom : Lou
Pays : France

Message par lou »

coucou Jycedo
Je ne peut m'empêcher de voir des similitudes entre " Le dernier Jour " et ce nouveau court "Democrazy". Les plus évidentes sont bien sur, le choix du noir et blanc ( mais là, images d'archives oblige ! je te l'accorde), la touche rouge , message ciblé, pour le titre et message ciblé, sur le mur....le montage fluide et de très bons raccords...Un message que tu fais passer presque discrètement sur un sujet grave, à chaque fois, ce qui est très efficace.Le choix judicieux de la musique pour tes deux courts et musique en contrepoint en ce qui concerne "Democrazy" ,choix qui en plus, restitue "une ambiance d'époque", la chute...qui surprend et à laquelle on s'attend pas, pour les deux courts... et une atmosphère que tu sais à chaque fois créer et bien que différente , je reconnais ton style. Sans oublier le titre qui représente parfaitement les sujets choisis.( Democrazy, c'est bien vu !)
L'histoire pour " Le dernier jour " pouvait se raconter "en images", le montage des images pour "Democrazy" n'aurait peut être pas suffit et le monologue était, peut -être plus une obligation qu'une volonté. A toi de me le dire ?
Le petit et seul défaut que je vois, c'est la synchro du doublage du monologue, mise à part ce problème qui est plus un problème de moyens techniques qu'un problème de savoir faire, j'adopte ce court. Bravo pour le boulot que tu fais.
Amicalement
Lou :fleur:
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par jycedo »

Et bien Lou merci de ton visionnage, je dois bien avouer que pour le moment tu es bien le seul à avoir vu ce que je voulais montrer ...
Effectivement les images seules n'auraient jamais permis de montrer ce que je voulais ..
Je suis tout à fait d'accord sur les problèmes techniques ... que j'essaierais de réduire pour le prochain chapitre ... j'aimerais vraiment étaler le concept sur plusieurs périodes ... à méditer donc !!!!

Et à chaque fois que je fais un petit court (aak, 1 balle, le dernier jour ou encore celui ci) j'essaie de ne pas me répéter ... même si j'utilise parfois les même méthodes !!!

merci encore ...

les autres j'attends vos commentaires (bons ou mauvais) ... Dites moi ce que vous en pensez !!!
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

Je t'avouerai que ce dernier petit rejeton de ton cru m'a franchement intrigué. Je l'ai vu il y a pas mal de temps et j'ai pas osé mettre de commentaire la première fois, parce qu'il faut avouer qu'il est très spécial quand même. Faut oser le faire de monter un film entièrement à partir d'images d'archives !...

Moi personnellement, j'y vois un bon travail de montage sur la manipulation politique et des médias. Comme la mise en avant d'une sorte d'hyposcrisie bien réelle, mais que l'on refuse de reconnaitre, même si l'on sait qu'elle existe !... Et de ce fait, cette voix déformée et le fait qu'elle ne soit pas raccord avec les mouvement de la bouche, je le prend comme un geste très révélateur. "Tout sonne faux pour aller vers un seul but en laissant croire qu'on a le choix".

La prise des pleins pouvoir en temps de crise, peu y resisteraient je pense, ou bien plutôt devrais-je dire, peut-y resisteraient autrement que pour leur intérêt personnel à coup de nationnalisme abérant aller à un contrôle des images étudié.

Pour moi ton film, c'est un peu une mise en avant de tout ça, poussé à l'exagération. On pourrait même le voir sous un ton ironique quand on écoute ce discours et cette voix, mais si on rit, c'est surement un rire plus jaune qu'autre chose... Voilà ce que je pense de ton film, et comment je l'interprète, après je peux me tromper :siffle:

Bonne continuation ! @ bientôt !
Totof of Mothern
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Christophe
Prénom : Stempfer
Code Postal : 67470
Matériel : Sony HVR-Z1J
Telephone : 0388546058
Portable : 0678236981
Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !

Message par Totof of Mothern »

Ayant adoré Le dernier jours, j'ai regardé ce DEMOCRAZY avec curiosité et au final, je trouve ce court très bizarre, je n'ai pas vraiment compris ce que tu as essayé de transmettre, je suis du genre bizarre mais là c'est trop pour moi, la voix du dirigeant de l'Etat ne m'a franchement pas plus non plus.
Bon, c'est mon avis, pas une critique objective.
Tu m'avais conseillé de voir Kozinzky, et bien j'ai pas attendu que tu me le dise pour le faire... et je vais en poster mes appréciations
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par jycedo »

tous les avis sont bons à prendre Totof ... je suis déjà content que tu es pris la peine de poster cet avis ... en fait j'imaginais la personne qui le regardait à se frotter la tête après l'avoir regardé ... en se demandant ce qu'il vient de se passer...

Moi quand j'ai eû l'idée du film çà m'a fait énormément rire ... merci de ton commentaire Bdboy !!! et tu as très bien compris ...
La prise des pleins pouvoir en temps de crise, peu y resisteraient je pense,
Un petit peu comme le patriot act aux usa après 9/11 .. pas grand monde n'y a vu à redire même si çà réduisait terriblement leur droit à la vie privée ...
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

jycedo a écrit : Un petit peu comme le patriot act aux usa après 9/11 .. pas grand monde n'y a vu à redire même si çà réduisait terriblement leur droit à la vie privée ...
Putian le Patriot Act, j'ai jamais compris ce que c'était... Enfin exactement, j'ai jamais su ce qu'il disait réellement, et j'ai un peu totalement oublié de faire les recherche que je m'étais mises en tête pour tout élucider ^^'
Répondre